Famille

Pourquoi la règle du 2-2-2 serait LE secret pour faire durer son couple

16 janvier 2022 - 16 : 12
par Mylène

Faire durer son couple et vivre une relation harmonieuse n'a rien de facile ni d'évident. Les responsabilités et les corvées du quotidien rendent rendent bien souvent les choses plus compliquées et il devient alors difficile de s'accorder du temps de qualité pour des moments agréables à partager ensemble.

Heureusement, il existerait un secret imparable pour éviter de se laisser happer par ce quotidien et la négativité ambiante. Il s'agirait en effet de la règle du 2-2-2, très facile à appliquer et accessible à tous quelle que soit la durée actuelle de votre couple.

Le secret pour faire durer son couple : règle du 2-2-2

Parce que la complicité entre deux personnes s'éteint bien souvent très vite dès que les longues heures passées au travail ou le temps passé avec les enfants empiète sur le temps passé à deux, il est indispensable de se munir régulièrement d'un calendrier puis de se programmer :

  • une sortie en tête à tête toutes les 2 semaines
  • un week-end en amoureux tous les 2 mois
  • des vacances rien que tous les 2 tous les 2 ans

Cette règle est très importante car, si l'on s'écoute, il y a toujours de bonnes excuses (manque de temps, de budget, trop de fatigue ou de travail, etc.) pour ne pas passer de temps tous les deux.

En s'y prenant suffisamment à l'avance et en veillant à se garder de petites bulles à deux pour se reconnecter l'un à l'autre, passer du temps de qualité ensemble, partager de bons moments, se créer toujours de nouveaux souvenirs et même éventuellement parler des petits conflits qu'on peut avoir ensemble et qu'il y a à régler, on ne risque pas d'oublier ce que l'on est l'un pour l'autre.

Ces moments sont précieux pour entretenir la complicité à deux, profiter ensemble, cultiver l'amour qui nous uni et se changer les idées avec des sorties, de jolies promenades ou un week-end pas cher (car il n'est pas nécessaire de dépenser un gros budget pour cela, rappelez-vous que les choses les plus simples sont aussi bien souvent les plus agréables).

Cette règle des 2-2-2 vient d'un internaute américain qui a proposé cette idée sur le forum Reddit et a remporté un succès épatant dans les commentaires au point d'être relayé par de nombreux très gros médias dans le monde, preuve que cette règle en a convaincu plus d'un.

couple-main-dans-la-main-guirlande-lumineuse

les trois piliers d'un couple durable

Beaucoup de couples attendent en effet que les enfants soient en âge de quitter la maison pour se retrouver tous les deux et passer de bons moments ensemble mais ils doivent alors réapprendre ensuite à partager des activités ou du temps tous les deux une fois à la retraite.

Si cette règle est aussi importante, c'est parce qu'elle montre bien qu'il n'y a pas du tout besoin d'attendre aussi longtemps pour profiter à deux, et c'est tant mieux !

Cela va dans le sens de ce qu'explique Martine Castello dans son ouvrage « Comment trouver l'amour de votre vie ? » où elle rappelle qu'un couple fonctionne sur la base des 3C, le Corps, le Coeur et la Conscience, qui pourraient aussi signifier « Complicité », « Confiance » et « Communication » et qui sont les trois piliers essentiels d'une relation durable.

Dans l'idéal, le secret d'un couple durable et épanoui à deux serait évidemment de toujours se reposer sur ces trois principes au quotidien, même et surtout en cas de conflits, car la communication et la confiance sont essentielles pour pouvoir bâtir une réelle complicité, et la règle du 2-2-2 entretient justement les petits moments de qualité si précieux pour entretenir et solidifier ces piliers.

Découvrez maintenant la technique infaillible pour retomber amoureux (encore et encore).

Lire aussi :
 Les couples qui font plus souvent l’amour ont TOUS ça en commun
Voici la clé d'une relation amoureuse durable et stable

6 choses à retenir de La maîtrise de l'amour de Don Miguel Ruiz qui vont vous aider à vivre plus heureux en couple

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!