Famille

La technique infaillible pour retomber amoureux (encore et encore)

28 mai 2021 - 16 : 51
par Mylène

Il est assez courant que l'amour s'essouffle au sein d'un couple. Si cela a généralement le don de générer beaucoup d'inquiétudes, de doutes et de questionnement chez les partenaires, d'après le thérapeute de couple Adam Fields, cela n'est pas irrémédiable pour autant.

Le thérapeute familial a en effet confié au magazine Women’s Health une technique pour retomber amoureux de son partenaire rapidement et avec une efficacité selon lui imparable.

Cette technique infaillible est vraiment très simple et s'inspire de nos films romantiques préférés. Le principe consiste à se remémorer les meilleurs moments passés ensemble, exactement à la manière d'un film à l'eau de rose, pour revivre ces bons moments, ressentir de nouveau les émotions positives qu'ils ont pu générer, se sentir bien et apaisés l'un avec l'autre et raviver rapidement la flamme des débuts.

Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut pouvoir s'appuyer sur des souvenirs forts, communs et que vous avez appréciés tous les deux (mieux vaut éviter à tout prix de mettre sur le tapis toutes vos dernières disputes, cela n'aurait évidemment aucun intérêt et serait même totalement contre-productif).

Pour vous aider à appliquer cette technique intitulée "Montage Awareness Therapy", le thérapeute propose une trame à suivre pour réaliser le film de son histoire d'amour avec son partenaire dans sa tête. Vous pouvez tout aussi bien évoquer ces souvenirs ensemble à haute voix que vous refaire le fil des moments forts de votre histoire dans votre tête, dans tous les cas cela vous permettra de raviver les émotions fortes que vous avez pu vivre ensemble.

Pensez donc de la façon la plus détaillée possible à :

1. Votre tout premier rendez-vous ensemble.
2. Votre premier baiser.
3. Une fois où vous avez fait l'amour ensemble de façon particulièrement passionnée.
4. Le moment où votre partenaire vous a offert un cadeau parfait.

5. Les vacances que vous n'oublierez jamais.
6. Un moment passé au calme à la maison, à vous câliner et à profiter d'un moment en amoureux.
7. Le moment où vous avez eu le plus gros fou rire ensemble.
8. Le jour où vous l'avez présenté à vos amis.

Pour un effet encore plus dégoulinant de bonheur, Adams Fields conseille même de diffuser en guise de toile de fond une musique ou une playlist qui vous rappelle ces souvenirs, histoire d'ancrer encore un peu plus les choses et de vivre pleinement ces émotions fortes.

À utiliser sans modération pour chasser le doute, entretenir la flamme, garder tous les bons moments en tête de façon bien détaillée et se sentir pleinement en amour pour l'autre.

Découvrez maintenant pourquoi les conflits au sein du couple sont inévitables et 6 conseils pour réussir à les surmonter.

Lire aussi :
4 conseils pour raviver la flamme de son couple même en cette période de crise sanitaire

 50 choses qu'on devrait toujours oser se dire en couple
 4 questions à poser le plus tôt possible à votre partenaire pour faire avancer votre relation

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!