Food

La recette des nouilles chinoises aux crevettes facile

14 septembre 2021 - 16 : 03
par Mylène

Si vous adorez les nouilles chinoises mais que vous aimeriez une version maison, plus légère et riche en légumes, cette recette est parfaite !

Recette nouilles chinoises facile

Elle a été partagée par @livionna02 sur son compte Instagram et permet de préparer des nouilles chinoises aux crevettes pour deux personnes.

La recette est vraiment simple, le plus long est certainement de décortiquer les crevettes et d'éplucher puis découper les légumes ! Une fois que tous les légumes (carottes, courgette, champignons, ail, oignon) sont lavés, épluchés, découpés en morceaux, on fait revenir le tout avec un filet d'huile d'olive dans un wok, on fait dorer les crevettes, on ajoute la sauce soja, on laisse cuire jusqu'à ce que les légumes soit cuits et croquants.

Il ne reste plus qu'à cuire les nouilles chinoises puis à servir le tout avec du gingembre et du sésame pour un repas riche en saveurs et délicieux ! À tester si vous cherchez une recette de nouilles chinoises aux crevettes moins grasse et aussi savoureuse.

Découvrez aussi la recette des rouleaux de printemps ultra rapides à préparer.

Lire aussi :
♥ La recette des makis japonais maison très facile à faire soi-même
♥ La recette de gyozas maison faciles à faire 
La recette de nouilles sautées végétariennes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!