Food

La recette de gyozas maison faciles à faire

22 mai 2020 - 17 : 41
par Laura

Cette recette facile vous permettra de préparer des gyozas maison. Ces fameux raviolis japonais remportent toujours un grand succès car ils sont à la fois gourmands, pleins de saveurs grâce à leur farce généreuse et pas forcément très caloriques car ils sont riches en légumes et cuits en partie à la vapeur.

La recette partagée par @sam_cuisine_ sur son compte Instagram détaille bien les étapes de préparation des gyozas maison une à une et de façon détaillée.

Voir cette publication sur Instagram

???? ???????????????????????? ???? Les gyozas, fameux raviolis japonais.. Ils ont fait un malheur, j’ai eu tellement de demande de recette dis donc ! ???? du coup je vous donne tout ça : . . . . ???? 422 kcal / 20 pieces de ravioles Pâte : 125g farine 70 ml eau tiède Une pincée de sel. . ????126 kcal / 250g de farce : 30g poulet cru 100g petits pois cuit 100g carottes cuites 1 échalote Du sel / poivre / citronnelle . 1. Préparer la pâte : mettre votre farine dans un saladier ajouter le sel puis l’eau progressivement avec une cuillère en bois quitte à en rajouter mais surtout faites en fonction de l’absorption de la farine. Quand l’eau est plutôt bien absorber par la farine finissez a main vous allez obtenir un boule, avec une pâte malléable et non collante 2. Mettre la pâte dans du filme et au frais pendant 1h 3. Préparer la farce : mettre tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à obtenir une farce 4. Sortez la pâte, étalez la finement si vous avez un laminoir c’est vraiment top sinon vous faites au rouleau (comme moi ????) pour obtenir une pâte très fine. 5. A l’aide d’un emporté pièce/bol/ verre découper des ronds et mettez au ventre une cuillère à café de farce 6. On replie la raviole sur elle même et on donne forme au gyoza (video internet difficile de vous l’expliquer par écrit ????) 7. Cuisson : mettre un peu d’huile dans une poêle, ajouter vos gyozas, faites dorer sur face. Enfin on lance un fond d’eau dans la poêle et couvrir immédiatement pour terminer la cuisson à la vapeur, environs 5 min Bon appétit ???? #gyoza #ravioli #japonais #salad #chou #carotte #poulet #chicken #oinon #oignon #raviolischinois #asia #asiatique #food #eat #miam #bonappetit #midi #partagestesrecettes @partagestesrecettes

Une publication partagée par .???????????? ????????????????????????????. (@sam_cuisine_) le

La recette indique également le nombre de calories de la pâte à gyoza et de la farce pour gyoza ce qui peut vous donner une idée de la valeur calorique du plat en fonction du nombre de gyozas que vous mangerez.

Comptez une bonne heure de repos pour la pâte de ces ravioles japonaises et 10 minutes de cuisson à la poêle en plus des différentes étapes de préparation pour préparer environ 20 gyozas maison.

Cette recette de gyozas est facile à faire et particulièrement économique par rapport aux gyozas vendus dans le commerce. N'hésitez pas à la tester si vous aimez les gyozas, vous ne devriez pas être déçu !

Découvrez maintenant la recette de naans maison au fromage et aux épinards.

Lire aussi :
La recette des pains garnis maison sans pétrissage et sans matière grasse

La recette de panini maison et facile à garnir

La recette de pain express au fromage facile et rapide

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !