Food

La recette des rouleaux de printemps ultra rapides à préparer

05 juin 2020 - 16 : 56
par Mylène

Les rouleaux de printemps sont parfaits quand il fait chaud ou qu'on a envie de mettre un peu de fraîcheur et de croquant dans son assiette. Ces spring rolls permettent d'associer de nombreux ingrédients différents pour faire le plein de légumes, de vitamines et de saveurs !

Comment faire des rouleaux de printemps facilement ?

Faire des rouleaux de printemps peut prendre du temps et leur préparation peut en décourager plus d'un, pourtant il est possible de faire des rouleaux de printemps rapidement en suivant ces conseils :

1. Simplifier au maximum la composition des rouleaux de printemps, quitte à en refaire peu de temps après pour varier les ingrédients.

2. Préparer les rouleaux à la chaîne plutôt que de faire les rouleaux de printemps un par un. Cela permet de gagner de précieuses minutes !

3. Avoir quelques légumes de prêts au frais et des nouilles que vous aurez juste à tremper dans l'eau chaude comme les tagliatelles de riz noir par exemple.

4. Ne pas se mettre la pression parce que les rouleaux ne sont pas aussi bien roulés que ceux du commerce : ce n'est pas bien grave, et ce sera tout de même très bon !

5. Miser sur une sauce simple, comme de la sauce soja avec un peu d'ail et du gingembre par exemple. Gagner du temps sur la préparation de la sauce est une façon simple de vous laisser plus de temps pour faire les rouleaux de printemps.

La recette des rouleaux de printemps rapide

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour faire ses rouleaux de printemps soi-même rapidement, découvrez la recette partagée par Tatiana sur son compte Instagram @tatdiet.

Voir cette publication sur Instagram

Rouleaux de Printemps ???? . Ingrédients : . - Feuilles de riz ???? - Laitue ???? - Chou rouge - Carotte ???? - Avocat ???? - Grenade - Mangue ???? - Coriandre ???? - Menthe ???? . . Immergez une galette de riz dans le plat d'eau chaude, remuez doucement du bout des doigts de façon à sentir lorsqu'elle sera assez souple pour être roulée. ???? Etendez-la sur votre plan de travail, répartissez des feuilles de salade de façon à former un petit rectangle qui s'inscrit dans le cercle de la galette (laissez de la marge de galette pour pouvoir rouler plus facilement). ???? Ajoutez ensuite deux ou trois feuilles de menthe et de coriandre, les carottes râpées, le chou râpé également, 2 lamelles d’avocat, une lamelle de mangue, 4 à 5 graines de grenade. ???? Fermez les rouleaux, en tenant compte de l'élasticité de vos galettes, n'hésitez pas à serrer tout en restant prudent au cas où la galette se déchirerait. ???? Repliez les côtés. Gardez les au frigo (au minimum une demi heure) et servez avec la sauce. ???? Une sauce mais laquelle ? ???? Ingrédients pour la sauce :???? . - 1 CAS ???? de beurre de cacahuètes ???? - 2 CAC ???? de sauce Tamarin - 1 gousse d’ail émincé ???? - 3 CAS d’eau ???? . Mélanger tous les ingrédients. Et hop c’est prêt ???? . J’attend vos retours ???? . . MANGE BIEN ???? RIS SOUVENT ☺️ AIME BEAUCOUP ???? Tatiana, Diététicienne & Naturopathe ???? +225.07.44.36.66 ???? Consultation ???? Cocody et Zone 4 ???? . . #food #dieteticienne #nutrition #regime #pertedepoids #perdredupoids #alimentationsaine #alimentationequilibree #alimentation #gym #fitness #happy #photooftheday #instagood #picoftheday #loveyourself #mangerbouger #miam #delicieux #gourmand #regimeuses #yummy #foodpicture #abidjan #ivorycoast #recette #sante #bienetre #manger #rouleaudeprintemps

Une publication partagée par Tatiana (@tatdiet) le

Il suffit d'immerger des galettes de riz dans l'eau chaude pour les rendre plus souples et prêtes à rouler, puis d'y étaler les feuilles de salade et légumes de son choix.

On replie ensuite les galettes, on réserve ensuite les rouleaux de printemps maison au frais une demi-heure minimum et on les sert avec une bonne sauce. Il ne reste plus qu'à se régaler !

Découvrez maintenant la recette des makis japonais maison très facile à faire soi-même.

Lire aussi :
♥ La recette de gyozas maison faciles à faire
La recette de falafels de lentilles vertes, menthe, persil et noix

 La recette de naans maison au fromage et aux épinards

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!