Food

La recette des makis japonais maison très facile à faire soi-même

29 mai 2020 - 11 : 17
par Laura

Si vous regrettez de ne pas pouvoir aller manger dans votre restaurant japonais préféré, pourquoi ne pas préparer vos propres makis maison vous-mêmes ?

Cette recette de maki maison partagée par @framboise_et_vanille sur son compte Instagram vous permettra de préparer facilement la base des makis avec du riz rond à sushi, du vinaigre de riz et des feuilles d'algue.

Voir cette publication sur Instagram

???? Direction le Japon, avec des makis ???????? . C’est super pratique de les faire maison ,l’avantage c’est qu’on peut faire une grande quantité, c’est frais et excellent : on peux associer les ingrédients de son choix ???????? j’ai fais plusieurs goûts : thon- concombre, saumon avocat ... à vous de voir ce que vous préférez ???? . . Pour environ 40 makis ( vous pouvez diviser les quantités par deux ) : - 450 gr de riz rond à sushi???? - 650 ml d’eau - 75 ml de vinaigre de riz - 1 cuillère à café de sel ( 10 gr ) - Feuille d’algue - 45 gr de sucre - Avocat ,thon,saumon , surimi, feta... . . Mettre le riz dans une passoire et rincer plusieurs fois sous l’eau froide. Verser le riz dans une casserole , et les 650 ml d’eau , couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser encore 5 min feu éteint.Dans un verre, mélanger le vinaigre,le sel, le sucre et Au micro onde 30 secondes ,mélanger jusqu’à que le sucre soit dissous .Verser petit à petit le vinaigre sur le riz encore chaud ,et laisser à l’air libre pour que ça refroidisse.Pendant ce temps couper en tranche vos ingrédients: pour le concombre couper en tranche fine et enlever le cœur. Prendre une feuille d’algue, avec la face lisse vers l’extérieur. Étaler du riz, en laissant 3 cm sur le haut de la feuille d’algue ( voir vidéo ????) perso je l’ai fais avec les mains avec un peu d’eau pour m’aider. Poser vos ingrédients et rouler délicatement en serrant avec un tapis en bambou. Mettre vos boudins de Maki au frigo avant de découper sur environ 2 cm . Tremper dans de la sauce soja. Bon appétit ????????. . Ps: les ingrédients utilisé se trouvent au rayon asiatique en grande surface.Pour le pliage j’ai fais un tuto voir la dernière vidéo ????. Pour les makis california il suffit de faire le montage à l’envers comme je l’ai montré et de saupoudrer de sésame classique et noir. Si vous avez des questions n’hésitez pas en commentaire ❤️ . . #maki #japanesefood #food #miam #yummy #recette #sushi #instagood #tasty #cuisine #cuisinejaponaise

Une publication partagée par  ????Framboise Et Vanille ???? (@framboise_et_vanille) le

Vous n'aurez ensuite plus qu'à personnaliser vos makis maison en associant les ingrédients de votre choix : vous pouvez par exemple miser sur le duo saumon avocat, thon concombre ou ajouter de la feta, du surimi, ou tout autre ingrédient qui vous fait envie.

Une fois que vous aurez préparé votre riz, vous n'aurez plus qu'à l'étaler sur une feuille d'algue puis à le rouler délicatement à l'aide d'un tapis en bambou. Vous pouvez aussi choisir de préparer des makis california maison en faisant le montage à l'envers et en saupoudrant le maki de sésame.

L'avantage de cette recette de maki maison facile, c'est qu'elle est vraiment simple à réaliser et très économique : vos soirées sushis vous coûteront désormais nettement moins cher, et vous pourrez ainsi en profiter plus souvent !

Pour accompagner vos makis et vos makis california maison, testez aussi cette recette de gyozas maison faciles à faire.

Lire aussi :
Vous adorez manger japonais ? Voici le nombre de sushis que vous ne devriez pas dépasser par semaine

 Quel menu choisir au resto japonais pour garder la ligne ?
 La recette de naans maison au fromage et aux épinards

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !