Food

5 astuces pour réussir à passer une semaine sans manger de sucre

04 septembre 2021 - 08 : 30
par Clémence

Vous vous êtes vraiment fait plaisir cet été et pendant les vacances, et vous aimeriez reposer votre corps, mais avec la rentrée qui approche, vous ne vous sentez pas motivée pour faire une diète, une détox ou suivre n'importe quel autre programme compliqué ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement passer une semaine sans sucre ?

Cela reposera votre organisme, évitera les chutes de glycémie, vous retrouverez beaucoup plus d'énergie et de vitalité, et vous limiterez considérablement les calories sans avoir besoin de supprimer un aliment nécessaire à un bon équilibre nutritionnel.

Vous l'avez compris, il ne s'agit pas du tout d'un régime, simplement d'une pause danss le sucre blanc et les aliment sucrés en privilégiant les sucres naturels, ce qui fera beaucoup de bien à votre corps. Voici 5 astuces pour y arriver plus facilement :

1. Privilégier le fait maison : les plats industriels qu'on achète en grandes surfaces sont en effet souvent trop riches en sucre. En privilégiant le fait maison, vous maîtriserez beaucoup mieux la composition de vos plats et vous pourrez ainsi vous assurer qu'ils ne contiennent pas de sucres ajoutés.

2. Remplacer le sucre par de la purée de fruits, de la cannelle, de la vanille ou des zestes d'agrumes.

3. Diminuer (ou supprimer) votre consommation de thé et de café vous aidera beaucoup car en boire génère des envies de sucre dès que leurs effets s'estompent.

4. Manger plus de légumineuses et moins de féculents, très riches en amidons et en sucre.

5. Miser sur le sucre naturellement présent dans les fruits pour satisfaire une envie de sucré, mais éviter de consommer plus de deux portions de fruits par jour.

En consommant moins ou pas du tout de sucre, vous verrez votre humeur s'améliorer, vous aurez plus d'énergie, une plus belle peau, des dents plus saines et un système immunitaire renforcé. Grâce à cette semaine sans sucre, vous aurez également moins d'envie de sucré, et vous vous tournerez naturellement vers d'autres aliments sans sucre ou des fruits, ce qui vous aidera à garder la ligne sans efforts.

Essayez ne serait-ce que quelques jours et vous verrez : quelques jours sans sucre peut vraiment illuminer votre quotidien !

Découvrez maintenant le test qui permet de savoir si vous mangez trop de sucre et ces 17 façons simples de combattre votre addiction au sucre

Lire aussi :
Les grands principes du régime Love, qui nous promet de mieux manger sans contrainte pour perdre du poids en 21 jours

Voici combien de fruits vous devriez vraiment manger chaque jour

Manger ce fruit délicieux permettrait d'avoir beaucoup moins de rides

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.