Food

La recette de glace au chocolat maison, light et vegan sans sorbetière

23 juin 2021 - 08 : 55
par Mylène

C'est enfin l'été, les vacances approchent à grands pas et c'est le moment ou jamais de manger des glaces aussi bien pour se rafraîchir que pour se faire plaisir ! Faire sa glace maison soi-même, c'est tout à fait possible, et c'est même facile grâce à cette recette partagée par @jenniferlimare sur son compte Instagram.

Recette glace chocolat maison, light et facile

Avec cette recette légère de glace chocolat, on régale ses papilles sans culpabiliser avec un dessert rafraîchissant, savoureux et délicieux.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez même pas besoin de sorbetière ou d'équipement particulier pour préparer cette glace maison, puisqu'il vous suffit de mélanger une banane congelée, un pot de yaourt végétal au chocolat et une cuillère à soupe de beurre de cacahuète dans un blender avant de glisser le tout dans un bol ou un récipient que vous mettez ensuite au congélateur pendant une demi-journée.

Pour une glace au goût encore plus chocolaté, vous pouvez même ajouter 2 cuillères à café de chocolat en poudre maigre, pour profiter de la saveur en toute légèreté.⁣ Et c'est tout ! Votre glace maison est prête à être dégustée par les gourmands pour un dessert glacé délicieux et réussi.

Pour d'autres recettes de glace maison, découvrez aussi la recette de la glace licorne maison multicolore et légère et les recettes parfaites pour faire ses glaces soi-même.

Lire aussi :
La recette des sandwichs glacés maison : c'est presque trop facile (et tellement bon !)

♥ Pourquoi vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace
Avis aux gourmands : manger une glace au petit-déjeuner rendrait plus intelligent

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!