Food

La recette du Dalgona Martini, ce cocktail au café qui promet d'être votre préféré cet été

10 mai 2021 - 14 : 01
par Mylène

Après avoir enthousiasmé les internautes sur TikTok puis envahi les réseaux sociaux avec les photos de cette boisson crémeuse à base de café instantané, le Dalgona Coffee revient cette fois en version cocktail avec le Dalgona Martini, qui promet déjà d'être la boisson de l'été !

Le dalgona martini : la recette

Si le Dalgona Coffee ne fait pas toujours l'unanimité, il a toutefois le mérite de permettre de proposer une recette de boisson gourmande et originale pour les amoureux du café.

Après cette version café fouetté et crémeux, on va pouvoir profiter de ce goût café dans nos cocktails tout l'été : le Dalgona Martini fait le buzz depuis quelques temps sur les réseaux sociaux et est visuellement assez convaincant. Dans cette version cocktail, on remplace le lait par une liqueur crémeuse du type Baileys.

Comment préparer un cocktail Dalgona Martini ?

Si vous avez vous aussi envie de tester ce cocktail, remplissez un shaker de glace pilée puis ajoutez 6 cL de Baileys et 6 cL de vodka. Remuez bien puis filtrez avant de verser dans un verre à martini. Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe de café soluble et 2 cuillères à soupe d'eau froide puis fouettez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange obtenu soit à la fois bien onctueux et mousseux.

Il ne vous reste plus qu'à verser cette crème de café fouettée sur le mélange de vodka et de Baileys directement dans votre verre à Martini. Et voilà ! Vous venez de préparer un cocktail Dalgona Martini, la version boisson rafraîchissante du Dalgona Coffee, à consommer évidemment avec modération puisque pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (d'ailleurs, c'est prouvé : ne pas boire une seule goutte d'alcool améliore le bien-être et la santé mentale !) et mauvais pour votre ligne.

Si vous aimez les cocktails rafraîchissants et originaux, pensez aussi à tester le poptail, le mélange parfait du sorbet et du cocktail.

Lire aussi :
♥ Pourquoi on a tendance à boire plus d'alcool quand on est stressé
 Voici la température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin)
Voici comment préparer un philtre d'amour soi-même

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!