Beauté

C'est prouvé : ne pas boire une seule goutte d'alcool améliore le bien-être et la santé mentale !

16 août 2019 - 17 : 40
par Clémence

Si vous ne refusez jamais un petit verre d'alcool pour l'apéro, vous allez peut-être changer d'avis après avoir lu ce qui suit : d'après une récente étude, ne pas boire d'alcool a des effets très positifs sur la santé physique et mentale.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Hong Kong sur 10 386 adultes pendant 4 ans (entre 2009 et 2013) a démontré que les hommes et les femmes qui ne boivent pas du tout d'alcool ont un taux de bien-être mental bien plus élevé que ceux qui consomment de l'alcool modérément ou plus souvent.

Les chercheurs ont même observé que les femmes qui buvaient de l'alcool modérément et qui sont devenues totalement abstinentes pendant 4 ans ont vu une réelle amélioration de leur état de santé mentale.

Si passer d'une consommation normale ou modérée d'alcool à une réelle abstinence du jour au lendemain vous semble difficile, essayez de diminuer progressivement votre consommation d'alcool tout en suivant ces conseils pour boire moins d'alcool sans avoir l'impression de se priver ou de passer une semaine (ou pour les plus motivés, un mois !) sans alcool.

Cela fera forcément du bien à votre santé, à votre ligne et à votre bien-être mental, surtout si vous vous retrouvez dans ces 5 signes que vous buvez trop d'alcool.

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et pourquoi on a tendance à boire plus d'alcool quand on est stressé.

Lire aussi :
 Voici la température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin)
Ces bars offrent un verre gratuit contre une bouteille remplie de mégots, et ce défi écolo cartonne

Le jeu apéro à faire absolument entre potes pour un moment fou rire garanti

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.