Mode

3 conseils pour adopter un look casual chic

09 avril 2021 - 18 : 50
par Clémence

Les différentes périodes de confinement, de couvre-feu, de télétravail et les nombreuses fermetures de lieux pouvant recevoir du public nous ont tous naturellement encouragés à changer certaines habitudes depuis le début de la crise sanitaire. Passer plus de temps à la maison a donné envie à un grand nombre d'entre nous d'adapter notre tenue et d'opter pour un look à la fois stylé mais aussi et surtout confortable au quotidien. Il est en effet bien plus agréable de passer une journée en télétravail ou de confinement avec une tenue qui favorise le bien-être et la détente.

Si vous avez vous aussi envie de changer de style et d'adopter le look casual chic, voici 3 conseils qui vous seront bien utiles.

1. Miser sur des matières fluides

Pour profiter facilement de plus de confort tout en affichant un look Casual Chic Femme, il suffit de miser sur des matières fluides, qui s'adaptent aux formes et à sa morphologie. C'est l'idéal pour se sentir à l'aise dans ses vêtements et libre de tout mouvement, car les matières fluides donnent une plus grande sensation de confort, de légèreté et de bien-être en nous donnant l'impression de s'adapter à toutes les activités de notre journée.

2. Faire le plein de tops, tuniques et chemisiers féminins

Adopter un look Casual Chic signifie tout simplement avoir un style décomplexé et une tenue qui mélange éventuellement les genres tout en faisant parfaitement le grand écart entre le raffinement et la simplicité. Pour afficher une tenue à la fois détendue, moderne et élégante, il suffit de porter des tops, tuniques ou chemisiers avec des coupes et des détails particulièrement féminins. Dos nu, bordure en dentelle, petit noeud, drapé élégant, col lavallière, ce sont précisément tous ces détails qui font la différence et apporteront un maximum de féminité à la tenue.

robe-blanche-dentelle-femme

3. Ne pas hésiter à porter des robes

Porter une robe est toujours une bonne idée pour afficher un look à la fois élégant, féminin et détendu. C'est le vêtement qu'on associe le plus aux sorties raffinées, aux beaux jours et aux vacances, surtout si on fait le choix de porter une robe fleurie, qui est la robe d'été idéale pour afficher une tenue colorée et pleine de gaieté. Quelle que soit votre morphologie, une robe vous mettra en valeur et mettra l'accent sur votre féminité, donc n'hésitez pas à en porter. Eté comme hiver, avec ou sans collants, en version robe de soirée ou robe de plage pour traîner tranquillement à la maison, c'est le vêtement parfait pour un look casual chic réussi.

Adopter un look casual chic est très facile et particulièrement confortable au quotidien, puisqu'il suffit de miser sur des matières fluides ainsi que des coupes et des détails féminins (chemisier à motifs, tunique cintrée, top en dentelle, avec un col lavallière ou encore un dos nu), sans hésiter à miser sur des robes élégantes ou légères à chaque fois qu'on en a envie pour mettre encore plus l'accent sur sa féminité quelle que soit sa morphologie.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.