Food

La recette de la quiche brocolis, poulet et comté facile et légère

07 avril 2021 - 08 : 55
par Mylène

Je suis très fan des brocolis, mais j'ai beaucoup de mal à en faire manger à mes enfants, à moins d'en planquer un tout petit peu dans une purée de légumes verts pour que le goût du brocoli passe inaperçu.

J'ai remarqué que les légumes passaient généralement beaucoup mieux en quiche salée, et que ce format permettait à mes fils de se réconcilier avec certains légumes (j'ai réussi avec les poireaux et les poivrons, que mon aîné mange désormais volontiers sous forme de fondue ou de poêlée), et je voulais tester avec les brocolis.

La recette de quiche brocolis, poulet et comté

La recette de quiche maison brocolis, poulet et comté partagée par @foooodiiizz sur son compte Instagram est gourmande, facile à préparer et contient justement du brocoli ce qui peut vous permettre d'en faire manger avec plaisir à tous les membres de la famille pour en réconcilier certains avec ce légume ou reprendre plaisir à le déguster autrement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eva (@foooodiiizz)

Il s'agit d'une version légère qui sera idéale servie avec une bonne salade verte. Pour une version totalement maison, vous pouvez même faire votre pâte vous-même, ou bien en acheter une toute prête dans le commerce pour aller plus vite.

Pour d'autres idées de recette facile et gourmande, testez aussi la recette des champignons farcis ricotta épinards parfaits pour l'apéro et la recette de tarte tatin oignons, chèvre, miel et romarin.

Lire aussi :
Brocoli : tous ses bienfaits et 10 idées recettes gourmandes pour en manger (et se régaler !)
L'astuce toute simple qui m'a permis de faire manger des brocolis à mes enfants

♥ Découvrez le café au brocoli, l'idée géniale pour mieux manger et lutter contre le gaspillage alimentaire

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!