Food

La recette de granola maison facile et gourmande

04 mars 2021 - 18 : 10
par Mylène

Et si vous laissiez tomber les céréales pour le petit-déjeuner du commerce pour préparer votre propre muesli ou votre granola maison ?

recette de granola maison pour le petit-déjeuner

Grâce à cette recette facile partagée par @courgetteandco_family sur son compte Instagram, vous allez pouvoir préparer votre propre granola maison à déguster ensuite au petit-déjeuner, pour le goûter ou en dessert accompagné d'un yaourt ou d'un fromage blanc, de quelques framboises ou fraises (surgelées, ça marche aussi) et de purée d'amande si vous le souhaitez.

La recette est vraiment simple à réaliser, puisqu'il suffit de mélanger les flocons d'avoine avec le sirop d'agave et le sirop d'érable, d'ajouter les graines de courges et les graines de chanvre ainsi que les noisettes concassées, les noix de cajou concassées et la purée d'amande puis de tout passser au four préchauffé à 160°C pendant environ 20 minutes.

Mélangez bien en fin de cuisson et ajoutez si vous le souhaitez quelques pépites de chocolat à la sortie du four pour encore plus de gourmandise !

Une chouette recette gourmande à tester de toute urgence pour un petit-déjeuner maison délicieux et croquant.

Découvrez maintenant la recette de la brioche maison facile à la pâte à tartiner.

Lire aussi :
La recette de granola maison version céréales Extra de Kellogg's

La recette de chouquettes maison facile et gourmande
♥ La recette de mini BN maison pour un goûter bonne humeur et gourmand

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!