Si vous guettez les nouveautés Netflix et que vous êtes fan des séries romantiques, vous n'avez pas pu passer à côté de La chronique des Bridgerton. Cette nouvelle série a remporté un franc succès auprès des abonnés fleur bleue : le géant du streaming vient d'annoncer que La chronique des Bridgerton était d'ores et déjà le 5ème meilleur lancement d'une série originale Netflix de tous les temps ! Découvrez tout de suite pourquoi elle devrait vous plaire aussi.
1. La chronique des Bridgerton est signée Shonda Rimes, à qui l'on doit Grey's Anatomy, et a été imaginée par les créateurs de l'excellente série Scandal. Autant dire que ça partait plutôt bien dès le départ...
2. La série est un savant mélange entre Gossip Girl, Downtown Abbey et Fifty Shades of Grey. On y suit en effet les histoires de la famille Bridgerton, dont la fille aînée cherche son futur prétendant, sur fond de scandale avec l’anonyme “Lady Whisteldown” qui dévoile les pires secrets de toute la haute société londonnienne, entre rumeurs qui sèment le chaos, décors d'époque et scènes d'amour très équivoques.
3. La série est basée sur une saga littéraire qui suit une famille emblématique et prisée de la haute société britannique : les Bridgerton. Le premier livre (et le début de la série) met le projecteur sur Daphne, la soeur aînée, aussi douce que naïve, qui rencontre le mystérieux Duc d'Hastings (Regé-Jean Page) beau, ténébreux et de ce fait la cible de toutes les prétendantes. Celui-ci n'a en revanche aucune intention de se marier. De leur échange naît une ruse insoupçonnable : les deux jeunes gens font semblant de se rapprocher et d'être épris l'un de l'autre pour que le Duc puisse se débarrasser de cette injonction au mariage et que Daphne puisse attirer l'attention des meilleurs partis. Leur stratagème fonctionne à merveille... jusqu'à ce que les sentiments inavoués viennent compliquer les choses.
4. La personnalité du Duc, à la fois puissant et distant, au coeur calfeutré par une enfance douloureuse, fait beaucoup penser à celle de Chuck Bass dans Gossip Girl ou Christian Grey dans Cinquante Nuances de Grey. Et tout comme avec ces deux personnages, seule une jeune femme candide et sincère parviendra à en déceler la douceur.
5. Si vous aimez les séries romantiques légères et agréables à regarder, foncez ! Les 8 épisodes de la saison 1 sont déjà disponibles sur Netflix depuis le 25 décembre dernier, et vu le succès de la première saison, on devrait avoir le plaisir de voir la série continuer. Chaque livre se base sur un membre de la famille Bridgerton, et la saga littéraire comporte 9 livres. Voilà qui devrait alimenter de nombreux autres scandales et romances à venir...
Découvrez maintenant les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021.
Lire aussi :
♥ Découvrez la bande-annonce de Holidate, la nouvelle comédie romantique Netflix de Noël
♥ Plan Coeur revient pour une saison 3 !
♥ Dash & Lily, la nouvelle série Netflix qui va vous faire aimer Noël (encore plus qu'avant)