Dès que les beaux jours arrivent, on n'a qu'une seule envie : ouvrir grand les fenêtres pour laisser entrer le soleil ! Mais les insectes en profitent bien souvent pour rentrer dans la maison, et il n'est ensuite pas facile de s'en débarrasser, surtout avec des produits les moins toxiques possibles pour l'homme et pour l'environnement.
Unsplash - Derick Anies
Insecticides naturels contre les fourmis
Après ces 5 répulsifs anti-moustiques naturels, découvrez maintenant les 2 insecticides naturels pour repousser les fourmis qui auraient envahi votre maison.
L'acide borique, qu'on peut acheter en pharmacie, est très efficace pour attirer les fourmis qui seront ensuite prises au piège et déshydratées. Pour utiliser l'acide borique contre les fourmis, on prépare un mélange de 500g de sucre avec 250ml de litre d'eau et 2 cuillères à soupe d'acide borique.
Attention : l'acide borique n'est pas très volatil, mais mieux vaut porter un masque et des gants pour le manipuler et placer le mélange dans un vieux pot de confiture pour éviter que les enfants et les animaux de compagnie n’entrent en contact avec ce produit.
Le talc, répulsif efficace contre les fourmis
Il est possible d'utiliser ce mélange partout où l'on trouve des colonies de fourmis à éliminer, aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur.
Si vous cherchez un répulsif efficace contre les fourmis, vous pouvez également utiliser du talc : il suffit de verser des lignes de talc qui agiront comme des barrières efficaces puisque les fourmis ne s'en approchent pas et ne franchissent jamais une ligne de talc.
Grâce à ces deux répulsifs, vous devriez repousser efficacement les fourmis.
Découvrez maintenant ces 3 répulsifs anti moustiques naturels et très efficaces.
Lire aussi :
♥ 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques
♥ 20 astuces naturelles très efficaces contre les piqûres de moustique
♥ Pourquoi vous devez vraiment ARRÊTER de tuer les guêpes qui vous tournent autour