Humeurs

Pourquoi vous devez vraiment ARRÊTER de tuer les guêpes qui vous tournent autour

10 août 2020 - 19 : 41
par Clémence

À chaque fois que vous mangez dehors, c'est pareil : vous vous retrouvez au bout de quelques minutes avec une ou deux guêpes qui vous tournent autour. Pourtant, même si c'est très tentant, vous devez absolument résister à l'envie de les tuer.

Car si le but est de pouvoir déjeuner tranquille sans craindre une piqûre de guêpe, tuer une guêpe est définitivement une très mauvaise idée.

Loin de vous débarrasser de la menace et de vous permettre de manger en toute sérénité, tuer une guêpe est au contraire le meilleur moyen d'attirer instantanément plusieurs de ses congénères.

En effet, quand une guêpe meurt, elle libère une phéromone qui attire automatiquement les autres guêpes à proximité et ce message chimique rend les autres guêpes beaucoup plus agressives.

Quand on tue une guêpe, on a donc toutes les chances de se retrouver avec beaucoup d'autres guêpes invitées à la table, sauf qu'elles ne seront pas du tout aussi tranquilles que la première... Et pour rappel, une piqûre de guêpe, ça fait très mal !

Pour profiter tranquillement de vos repas à l'extérieur, misez donc plutôt sur ces 5 conseils efficaces pour éloigner les guêpes naturellement. C'est vraiment plus sûr !

Découvrez maintenant ces 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques et ces 5 répulsifs anti-moustiques naturels,

Lire aussi :
 5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques
 Voici la plante qui fait fuir les araignées et que vous devriez mettre chez vous pour ne plus avoir de mauvaises surprises

 5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.