Mode

Voici le maillot de bain idéal quand on a du ventre

22 juillet 2020 - 17 : 59
par Clémence

Vous cherchez quel maillot de bain choisir quand on a du ventre ou qu'on veut atténuer ses bourrelets ? Voici le maillot de bain qui correspond le mieux à votre morphologie et vous permettra de vite oublier vos petits complexes pour profiter pleinement de l'été, de la piscine et de la mer.

QUEL MAILLOT DE BAIN quand on a du ventre ?

Bien évidemment, même si vous avez quelques bourrelets sur le ventre, il n'est pas question de passer l'été roulée en boule, enroulée dans votre paréo ou votre serviette de bain pour essayer de dissimuler vos formes.

Apprenez à faire la paix avec vos bourrelets, dites-vous bien que la femme parfaite n'existe pas et que nous avons toutes des bourrelets sur le ventre quand on se penche en avant ou qu'on se plie en deux. L'important est de vous accepter telle que vous êtes jusque dans vos imperfections.

Pour vous aider à prendre confiance en vous, vous pouvez miser sur un maillot de bain qui met en valeur votre morphologie et atténuera votre petit bidon. Vous vous sentirez ainsi plus à l'aise sur la plage, et vous pourrez de cette manière mieux profiter de votre été.

le maillot de bain une pièce

Le maillot une pièce est le maillot de bain idéal pour gainer le ventre et afficher un effet ventre plat. Pour encore plus d'effet, vous pouvez miser sur un modèle sculptant qui galbe et raffermit la silhouette tout en faisant disparaître les petits bourrelets. Le seul inconvénient du maillot de bain une pièce, c'est qu'il ne permet pas de beaucoup bronzer.

une culotte haute

Si vous souhaitez prendre le soleil, misez plutôt sur un autre modèle de maillot de bain comme la culotte taille haute qui couvre le ventre et galbe les hanches. Vous pouvez miser sur une culotte de bain de couleur sombre pour dissimuler les rondeurs au niveau du ventre.

un maillot de bain avec décolleté en v

Pour mettre votre poitrine en valeur et attirer le regard sur le buste, rien de tel que de miser sur un maillot de bain avec décolleté plongeant ou un modèle push-up avec coques pour un meilleur maintien.

les maillots de bain à éviter quand on a du ventre

Mieux vaut éviter la culotte taille basse de couleur claire qui ne structure pas assez la silhouette. Evitez également autant que possible les maillots à ficelles, car même s'ils sont très à la mode, leur élastique risquerait de dessiner un petit bourrelet au niveau du ventre. Préférez plutôt un modèle à froufrous ou à volants au niveau des bretelles et du décolleté pour mettre l'accent sur le haut du corps.

Evitez enfin les lignes horizontales qui ont tendance à accentuer les rondeurs par illusion d’optique et misez plutôt sur des motifs verticaux qui allongent la silhouette ou des imprimés tropicaux qui auront un effet trompe l'oeil et rendront les bourrelets moins visibles.

Découvrez maintenant quel maillot de bain choisir quand on est ronde et ces 7 conseils à connaître pour bien choisir son maillot de bain.

Lire aussi :
♥ Voici la fréquence à laquelle vous devez laver votre maillot de bain
♥ 5 conseils pour se sentir belle en maillot de bain
♥ Pourquoi le bikini brésilien est le maillot de bain parfait pour toutes les morphologies

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.