Mode

7 conseils à connaître pour bien choisir son maillot de bain

02 août 2019 - 16 : 48
par Laura Pour choisir votre maillot de bain et trouver celui qui vous mettra le plus en valeur à la piscine ou à la plage, le mieux est de tenir compte de votre morphologie, de votre usage et de votre personnalité. Voici 8 astuces pour bien choisir votre maillot de bain !

Trouver le maillot de bain idéal en fonction de sa morphologie est un vrai casse-tête. Et c'est encore plus vrai quand on a certains complexes – merci les cuisses qui frottent ! – ou qu'on voudrait mettre en valeur une partie de notre corps en particulier.

Voici donc les conseils à garder en tête quand on veut acheter un nouveau maillot de bain :

Définir son usage

Ce nouveau maillot de bain, vous allez le porter à quelle occasion : pour nager, pour bronzer, pour vous tremper dans l'eau quelques minutes histoire de vous rafraîchir avant de retourner sur votre chaise longue ?

Répondre à ces questions est important pour trouver le maillot de bain dans lequel vous serez vraiment à l’aise, car vous n'aurez pas besoin du même maintien pour faire une partie de beach volley sur la plage que pour lézarder toute la journée au soleil.

Choisir la bonne taille

Il est important que le maillot de bain soit à la bonne taille.

Car s’il est trop petit, il fera sortir ce qui doit être caché (donc merci les petits bourrelets du ventre qui dépassent ou les seins qui se sauvent).

Et s’il est trop grand, le résultat sera le même, sauf qu'en plus, vous passerez votre journée à le remettre en place et à stresser car vous aurez l'impression que le maillot de bain peut glisser à tout moment.

Un maillot de bain à la bonne taille qui assure un maintien suffisant est donc essentiel, surtout pour les fortes poitrines.

Choisir le bon modèle

Maillot de bain une pièce, triangle, bikini, forme bandeau, shorty, les formes de maillot de bain sont nombreuses et permettent à chaque morphologie de trouver son bonheur.

Si vous voulez cacher votre ventre et paraître plus mince, le maillot de bain une pièce est parfait.

En revanche, si vous avez une taille de guêpe, vous pouvez sans problème oser le maillot de bain deux pièces qui mettra en valeur votre plastique de rêve.

Lire aussi : Pourquoi le bikini brésilien est le maillot de bain parfait pour toutes les morphologies

Choisir la bonne couleur

Si vous avez un teint clair, les couleurs qui donnent bonne mine sont le turquoise, le vert d'eau ou encore le rose poudré.

Si vous avez un teint pâle, évitez les couleurs flashy et misez plutôt sur les couleurs qui contrastent avec votre peau comme noir ou le rouge car ils réhausseront votre teint.

Lire aussi : Quelles couleurs porter quand on n'est pas encore bronzée ?

Penser au confort du haut

Pour un maillot de bain deux pièces, si vous avez un buste fin, un push-up bandeau ou triangle avec armature vous donnera plus de relief.

Osez même le maillot de bain à froufrous ou volants pour accrocher l’œil.

Penser au confort du bas

Optez pour une culotte haute pour allonger vos jambes et accentuer vos courbes.

Par contre, si vous avez des fesses plates ou très minces, une culotte taille basse ou un shorty est ce qui vous ira le mieux.

Trouver son style

Lorsque vous choisissez un maillot de bain, n’hésitez pas à jouer sur les détails pour avoir votre propre style et laisser parler vos envies. Vous pouvez par exemple miser sur les imprimés les plus colorés ou une coupe originale.

L'été sur plage ou au bord de la piscine est en effet le meilleur moment de l'année pour porter des motifs originaux et des couleurs pleines de peps.

Découvrez maintenant comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie et quel maillot de bain choisir quand on est ronde.

Lire aussi :
Voici la fréquence à laquelle vous devez laver votre maillot de bain
5 conseils pour se sentir belle en maillot de bain
La chose que je fais pour me sentir belle en maillot de bain (et ce n'est PAS un régime)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !