Beauté

Cette instagrameuse nous apprend à faire la paix avec nos bourrelets, et c'est justement ce dont on a besoin

30 mai 2020 - 16 : 37
par Clémence

Pendant le confinement, les Français sont nombreux à avoir pris du poids, et quand on sait pourquoi on a eu beaucoup plus faim pendant le confinement (et pourquoi ça risque de continuer), on comprend que ce phénomène est en fait tout à fait normal.

La meilleure chose à faire, plutôt que de commencer un régime drastique pour se priver de tout, perdre ses kilos en trop et générer un maximum de frustration au passage, c'est donc d'accepter son corps et de se tourner vers le sport pour retrouver une silhouette plus tonique tout en se faisant du bien.

Après cette photo inspirante (et non retouchée) qui nous donne envie d'accepter notre corps exactement tel qu'il est, l'instagrameuse @healthfit_challenge a lancé sur son compte Instagram le hashtag #faislapaixavectesbourrelets pour nous encourager à être plus bienveillant vis-à-vis de notre propre corps.

Claire, qui est nutritionniste et diététicienne, explique dans son dernier post qu'elle pourrait sembler « trop mince » pour parler d'acceptation aux yeux de certains, mais « trop grasse » pour prétendre au titre de fitgirl pour d'autres.

Voir cette publication sur Instagram

????La réalité n'est pas QUE celle que vous voyez . Je ne dis pas que toutes les filles ont besoin de faire ça! Je ne dis pas que c'est un problème de se mettre à son avantage. ☝️Je veux juste vous rappeler qu'on ne montre généralement que ce qu'on veut montrer . Pour certaines je n'ai aucune légitimité à utiliser le #faislapaixavectesbourrelets . Aux yeux de certains je serais: "Trop mince" pour parler d'acceptation Mais "trop grasse" pour prétendre au titre de #fitgirl #bodygoal ou je ne sais quoi aha . Bref, peu importe, comme je l'ai dit il y a quelques semaines, il n'y a pas de poids à faire pour faire passer un message Tu peux être ronde et bien dans ta peau Tu peux être mince et mal dans ta peau Ces jeunes filles qui tombent dans la spirale infernale des TCA ne sont pas forcément en surpoids . Et il y en a de plus en plus, pourquoi? Parce qu'on ne nous montre quasi QUE une norme qui n'en est pas une . Alors voilà, je nous représente nous les "entre deux" ???? Les ni curvy, ni vraiment fit ????‍♀️ . Mais le message reste général. Il est très facile de manipuler un réseau où l'image fait loi. Éloignez vous de ce qui vous rend malheureux-se, tirez le positif et faites les choses pour vous-même et non par rapport aux autres ???? . Vous n'allez pas pour autant vous accepter en 5min en lisant ces quelques lignes. Mais en prendre conscience est un premier pas. Et à force de voir cette réalité aussi je pense que ça peut aider. En tout cas moi ça m'a aidé, même si c'est pas gagné. Travailler sur soi prendra le temps qu'il faudra, mais en vaut foutrement la peine, non? . Voilà, c'est tout! Mon bidou et moi vous faisons des bisous! #bisousdebedou . #onveutduvrai #instavsreality #bodyandmind #bodyacceptance #healthymindhealthybody

Une publication partagée par Prozis HEALTHFIT10 | Diet' (@healthfit_challenge) le

Pourtant, le problème n'est pas son corps, mais plutôt le fait qu'on ne nous montre sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram où l'image fait loi quasiment QUE une norme qui n'en est en réalité pas une.

Ses posts et son hashtag #faislapaixavectesbourrelets nous aident à prendre conscience que la réalité n'est pas QUE celle qu'on voit sur les réseaux sociaux, et que celle-ci peut bien vite être sublimée, modifiée voire manipulée.

Les photos de corps sublimes sont toujours prises avec le meilleur angle de vue, une bonne lumière, une pose avantageuse, et ne reflète absolument pas la réalité telle qu'on pourrait la voir sans filtre.

Avec ce hashtag, l'instagrammeuse veut nous aider à prendre conscience que ce que nous voyons sur les réseaux sociaux n'est bien souvent qu'un reflet très déformé de la réalité.

Elle nous conseille de nous éloigner de ce qui nous rend malheureux et de faire les choses pour nous-même plutôt que pour les autres, car c'est la seule façon de s'accepter exactement tel qu'on est.

Découvrez maintenant cette photo inspirante (et non retouchée) qui nous donne envie d'accepter notre corps exactement tel qu'il est et ces 9 conseils pour apprendre à s'aimer tel qu'on est.

Lire aussi :
 Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !
 8 façons simples d'avoir instantanément confiance en soi

 22 choses qu'on mérite TOUS d'avoir dans notre vie

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.