Mode

Voici la fréquence à laquelle vous devriez laver votre maillot de bain

12 juillet 2019 - 18 : 14
par Mylène

Maintenant que savez comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie et que vous appliquez ces conseils pour se sentir belle en maillot de bain, vous n'avez qu'une envie : saisir chaque occasion possible pour le porter !

A la piscine, à la plage ou sur votre terrasse, votre maillot de bain est votre meilleur allié pour bronzer tranquillement sur votre chaise longue et avoir un beau teint hâlé.

Mais quand faut-il laver son maillot de bain ? Peut-on se contenter de le rincer ou faut-il le passer en machine à chaque bain de mer pour éviter qu'il ne s'abîme trop vite ?

Voici tout ce que vous devez savoir pour avoir un maillot de bain propre et que vous garderez longtemps :

Quand laver son maillot de bain ?

Entre l'eau salée ou chlorée, la transpiration, la crème solaire ou encore le sable, un maillot de bain se salit très vite.

Pensez donc à le rincer après chaque bain de mer ou chaque plongeon dans la piscine.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de le passer en machine à chaque utilisation, déjà parce que ce ne serait pas très pratique en vacances puisque ça voudrait dire emporter une dizaine de maillots de bain dans sa valise, mais aussi parce que ça risquerait d'abîmer les fibres fragiles du maillot de bain et de l'user beaucoup plus vite.

En revanche, lavez-le à la main (c'est la solution la plus douce si vous voulez garder votre maillot de bain longtemps) ou passez-le en machine en prenant soin de le glisser dans un filet de lavage à la fin de votre semaine de vacances.

pourquoi il faut Toujours laver son maillot de bain avant de le porter la première fois

Et surtout, si vous venez d'acheter un maillot de bain, ne vous contentez pas de retirer la protection plastique et de le porter directement : prenez le temps de le laver !

Découvrez tout de suite pourquoi vous devez ABSOLUMENT laver les vêtements neufs avant de les porter.

Apprenez aussi comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie et quel maillot de bain choisir quand on est ronde.

De cette manière, vous serez parée pour vous sentir bien en maillot de bain tout l'été !

Lire aussi :
5 conseils pour se sentir belle en maillot de bain
Pourquoi le bikini brésilien est le maillot de bain parfait pour toutes les morphologies

6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!