Mode

4 bonnes raisons d'acheter des vêtements sans marque

15 juillet 2020 - 15 : 01
par Laura

Si beaucoup de gens ne jurent que par leur apparence et la marque des vêtements qu'ils achètent, d'autres privilégient au contraire de plus en plus souvent les vêtements sans marque. Cela a en effet de nombreux avantages : en voici 4 qui devraient vous convaincre de laisser tomber vos marques préférées, au moins de temps en temps, pour choisir plus souvent des modèles sans logo apparent.

C'est plus économique

À qualité égale, acheter et porter des vêtements sans marque est bien évidemment beaucoup plus économique que de remplir sa garde-robe de modèles de grandes marques. Pour en trouver, c'est assez facile, il suffit de se rendre dans un magasin ou sur le site d'un grossiste de vêtements sans marque pour acheter des vêtements beaucoup moins chers avec une qualité quasiment identique voire supérieure à celle des vêtements de marque. On peut ainsi remplir son dressing et choisir de belles tenues sans se ruiner.

c'est plus simple à acheter

Quand on veut n'acheter que des vêtements d'une ou deux grandes marques, le choix est forcément plus réduit puisqu'il faut se contenter des dernières collections disponibles, tandis que quand on achète des vêtements sans marque, on dispose d'un choix beaucoup plus large. Faire du shopping est ainsi plus simple, puisqu'on a moins de contraintes concernant la marque, le prix, les lieux où se situent les magasins, etc.

ce sont des essentiels qu'on apprécie vraiment

Beaucoup de personnes préfèrent les vêtements de grandes marques car cela leur permet selon elles d'afficher une certaine élégance et surtout, de montrer leur niveau de vie. Comme certaines marques coûtent particulièrement cher, surtout les marques de luxe, posséder un ou plusieurs vêtements de cette marque est pour ces personnes un moyen de montrer qu'elles dépensent beaucoup dans leur apparence. L'objectif, très superficiel, est d'essayer de convaincre ceux qui les entourent et elles-mêmes par la même occasion qu'elles ont une plus grande valeur grâce aux vêtements qu'elles portent. Choisir de ne porter que des vêtements sans marque est au contraire une façon efficace de revenir à l'essentiel : on porte des vêtements parce qu'on aime leur matière, leur coupe, leur coloris, leurs motifs, et non pas simplement parce qu'ils permettent d'afficher un logo de marque de luxe en gros en plein milieu du torse ou sur l'épaule, et encore moins parce qu'ils donnent l'impression qu'on appartient à un milieu social plus élevé.

C'EST PLUS FACILE À PORTER

Comme ils ne sont pas associés à une marque ou une enseigne en particulier, les vêtements sans marque peuvent être portés partout, quels que soient le lieu, l'occasion ou l'évènement. Ce sont ainsi des basiques à avoir dans sa garde-robe pour afficher des tenues simples, confortables, élégantes, qu'on peut associer avec à peu près tout sans avoir besoin de se demander si la marque correspondra à l'image qu'on veut renvoyer en fonction du lieu dans lequel on se rendra.

Acheter des vêtements sans marque est donc une occasion de porter des tenues confortables, stylées et de qualité sans payer le prix de la marque et sans afficher de logos visibles. On en revient ainsi à des basiques qu'on prend plaisir à porter plutôt que d'en rester uniquement à des tenues qui flattent notre apparence de manière superficielle.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !