Famille

Est-ce une bonne idée d'acheter ses alliances en salon ?

29 mai 2020 - 09 : 15
par Laura

Si vous êtes en pleins préparatifs de votre jour J, vous vous êtes certainement déjà posé la question de l’achat des alliances. Quelle enseigne privilégier pour des alliances de qualité ? Sur quel modèle miser si l’on souhaite porter des alliances intemporelles et ne jamais s'en lasser ? Comment faire son choix sans passer tous ses week-ends à se rendre en boutiques, sans se décider uniquement sur catalogue et sans se rabattre sur un e-shop pour éviter toute déception ? Acheter ses alliances dans un salon comme le salon du mariage ou le Salon de l'alliance peut être une très bonne idée pour trouver les alliances de ses rêves et être sûrs de faire le bon choix. Voici 3 bonnes raisons d’opter pour cette solution :

1. Un grand choix d’alliances

Le premier avantage d’acheter ses alliances en salon, c’est de pouvoir avoir sous les yeux un choix impressionnant de modèles différents. C’est sûrement le lieu idéal pour pouvoir faire son choix parmi une large gamme de modèles, les comparer, trouver ceux qui nous plaisent le plus et essayer les alliances qui nous font vraiment craquer.

2. Un vrai gain de temps

Tous les futurs mariés le savent : quand on fait trop de boutiques ou qu’on voit un grand nombre de prestataires, on finit par se lasser, ne plus très bien se souvenir de ce que chacun propose ni de ses coups de cœur. Le gros risque, en plus de trouver la recherche d’alliances fastidieuse et de passer un moment désagréable alors que cela devrait être un souvenir inoubliable en amoureux, c’est de craquer et de se rabattre sur un modèle qui ne nous plaît finalement pas plus que ça. Acheter ses alliances en salon est une solution pour éviter tous ces déboires : on prend une journée et une seule pour comparer le maximum de marques, de boutiques et de modèles, on essaye les alliances qui nous plaisent le plus et dès qu’on trouve les perles rares, on les achète. Et voilà une bonne chose de faite dans la bonne humeur et sans avoir eu besoin d’y passer plusieurs mois !

3. Un moyen facile de comparer les prix

Acheter ses alliances en salon est également une façon très simple de comparer facilement les prix. Même si certaines enseignes proposent des modèles d’alliances sur leur boutique en ligne, on peut parfois avoir du mal à comparer les tarifs d’alliances au design similaire vendues dans des enseignes différentes. Sur un salon de l’alliance ou du mariage, la comparaison est très facile : il suffit de noter les modèles qui nous plaisent le plus et le prix correspondant pour faire son choix en fonction de son budget.

Acheter ses alliances en salon est une bonne idée si vous voulez profiter d’un large choix de modèles, essayer sur place ceux qui vous plaisent et comparer les prix en un coup d’œil sans perdre de temps. Vous pourrez ainsi prendre une journée ou une demi-journée en amoureux et faire votre choix sans devoir vous rendre dans une dizaine de boutiques avant d’être certains d’avoir trouvé les alliances de vos rêves.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !