Humeurs

8 choses qui aggravent votre anxiété (et la solution pour la faire disparaître)

14 avril 2020 - 10 : 02
par Laura

Vous ne comprenez pas pourquoi votre anxiété empire au cours de la journée ? C'est sûrement parce que vous faites l'une (ou plusieurs) de ces 8 choses qui nourrissent et aggravent votre anxiété.

comment diminuer son anxiété ?

Si vous vous retrouvez dans la liste qui suit, perdez ces mauvaises habitudes, gardez en tête que votre anxiété grandira tout au long de la journée à chaque fois que vous retombez dans ces habitudes néfastes pour vous et concentrez votre attention sur l'instant présent, sans penser au passé ou à l'avenir.

Les choses qui aggravent l'anxiété

Voici 8 choses qui aggravent l'anxiété et la nourrissent tout au long de la journée :

1. Cacher ce qu'on ressent
2. Ne pas bien dormir
3. Mal manger en privilégiant les repas junk food, les produits trop gras, trop sucrés et transformés aux fruits et légumes frais et aux plats maison
4. Ne pas faire d'activité physique
5. Ne pas comprendre ce qu'on ressent
6. S'isoler
7. Se comparer aux autres
8. Avoir une routine qui n'intègre pas assez de moments de calme, de plaisir ou de repos

Pourquoi se concentrer sur l'instant présent est la solution

L'anxiété, c'est l'émotion désagréable qu'on ressent quand on attend de façon plus ou moins consciente un danger ou un problème à venir. Tout le monde souffre d'anxiété de temps à autre, et c'est un phénomène totalement normal. Il est cependant important d'apprendre à la gérer pour éviter que cette anxiété ne se transforme en troubles anxieux qui nuisent au bien-être de façon quotidienne.

Pour diminuer son anxiété et la faire totalement disparaître, la seule solution efficace est de ce concentrer sur l'instant présent. Penser à une crainte ou un problème du passé ou du futur n'a aucun intérêt, si ce n'est de se torturer et de nuire à son propre bien-être.

Il est donc important de revenir dans l'instant présent et de trouver des petites astuces pour l'améliorer à chaque fois qu'on sent l'anxiété revenir. Découvrez par exemple ces 12 façons d'améliorer l'instant présent en quelques secondes et comment diminuer votre anxiété facilement en une semaine grâce à ces conseils simples. Cela devrait vous aider à mieux gérer votre anxiété au quotidien.

Découvrez aussi les 5 choses efficaces pour diminuer son anxiété.

Lire aussi :
 Je suis très angoissée, et faire le ménage m'a BEAUCOUP aidée : voilà pourquoi
 L'activité qui m'a enfin permis d'apaiser mon anxiété

 3 habitudes toutes simples pour lutter contre la mauvaise humeur, l'anxiété et la dépression

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !