Beauté

8 façons de brûler des calories en restant chez soi

02 avril 2020 - 19 : 18
par Mylène

Rester actif sans quitter l'appartement ou la maison peut sembler être un défi pour certains pendant le confinement. C'est pourtant un challenge assez facile à relever si l'on prend simplement le temps de faire des activités qui nous font bouger tout au long de la journée.

Voici par exemple 8 façons de brûler des calories sans sortir de chez soi. Cela vous permettra de rester actif, de booster votre moral, d'accélérer votre métabolisme voire de vous muscler si vous pratiquez ces activités avec intensité :

Comment brûler des calories sans sortir de chez soi ?

1. Faire le ménage. On n'y pense pas assez, mais faire le ménage peut être très physique, surtout si on s'y met énergiquement.

2. Danser. Mettez de la musique, appelez les enfants et dansez tous ensemble au milieu du salon. Bonne humeur garantie !

3. Faire l'amour ou s'embrasser. C'est sûrement l'une des meilleures manières de brûler des calories, et c'est très sérieux : s'embrasser passionnément sollicite 146 muscles différents, et on perdrait entre 2 et 6 calories par minute quand on s'embrasse. Ce qui n'est pas beaucoup. Il va donc falloir s'en rouler, des pelles, pour rester en forme ! Pas étonnant qu'un couple sur cinq fasse plus souvent l'amour pendant le confinement. En fait, c'est juste pour brûler plus de calories, on a compris...

4. Bricoler. Eh oui, poser une étagère, déplacer les meubles ou refaire le papier peint, tout ça, ça compte.

5. Faire du jardinage. Cette activité permet aux chanceux qui ont un jardin, une cour ou un balcon de creuser, désherber, tondre, tailler et planter tout en prenant le soleil pour faire le plein de vitamine D.

6. Marcher. Si vous n'avez pas le temps ni l'envie de faire du sport, contentez-vous de marcher le plus possible et aussi souvent que possible. Vous activerez ainsi votre circulation sanguine, vous ferez du bien à votre corps et vous vous musclerez les cuisses et les fesses.

7. Monter et descendre les escaliers. Monter un escalier est excellent pour rester actif, muscler les jambes efficacement et brûler plus de calories. N'hésitez pas à rajouter de la difficulté en montant les escaliers 2 par 2 ou 3 par 3 en montant sur la pointe des pieds et en transférant bien votre poids vers l'avant du corps.

8. S'entraîner. Certains exercices peuvent facilement être effectués chez soi. C'est par exemple le cas des 150 entraînements disponibles gratuitement avec Fitbit Coach pendant 90 jours.

Découvrez maintenant pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport et les 6 exercices à faire pour avoir les plus belles fesses de votre vie.

Lire aussi :
 L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps

 3 idées reçues sur les abdos et les conseils à connaître pour avoir un ventre plat

 Le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!