Humeurs

La routine anti déprime à adopter pendant le confinement

25 mars 2020 - 15 : 11
par Laura

Pour que confinement ne devienne pas synonyme de dépression, ne vous laissez pas miner par cette situation que vous ne pouvez de toute façon pas contrôler et concentrez-vous sur le positif.

Créez-vous de nouvelles habitudes, prenez le temps de lire grâce à cette sélection de 500 e-books en ligne gratuits proposés par La Fnac, bougez autant que possible, mangez équilibré et mettez en place une nouvelle routine pour profiter au maximum de votre quotidien pendant cette période si particulière.

Découvrez tout de suite la routine anti déprime à adopter pendant le confinement pour prendre de soi, garder le moral et éviter de plonger dans les pensées négatives :

1. Ecouter de la musique tous les jours, c'est excellent pour le moral, surtout si on écoute des musiques joyeuses et rythmées

2. Prendre soin de soi tout au long de la journée grâce au sport, à des massages, au yoga, en prenant un bain, en lisant un bon bouquin, etc.

3. Rester en contact avec ses proches chaque jour pour garder le maximum de lien social. Grâce à l'appli HouseParty, vous pouvez passer des appels vidéo facilement avec jusqu'à 6 personnes et organiser des e-apéros ou des soirées jeux entre amis. Pour ceux qui se sentent seuls, vous pouvez utiliser l'appli Quarantine Chat qui permet de parler avec des personnes confinées et, pourquoi pas, de se faire de nouveaux amis.

4. Faire toutes les choses qu'on remettait jusque-là au lendemain. C'est enfin l'occasion de ranger le bazar sur la table de l'entrée, sous le lit, de trier votre dressing ou votre bibliothèque et de faire un grand nettoyage de printemps. Ce sera une bonne chose de faite, vous vous sentirez beaucoup mieux chez vous ensuite et comme ça, dès la fin du confinement, vous aurez fini tout votre rangement et vous pourrez profiter des beaux jours !

5. Garder le même rythme de vie. Levez-vous à la même heure que d'habitude (ou presque, vous pouvez bien sûr vous autorisez une petite grasse matinée du moment que vous ne traînez pas au lit jusqu'à midi tous les jours), couchez-vous à une heure correcte, bougez tous les jours et ne passez pas toute la journée devant la télé. Plus vous multiplierez les activités différentes chaque jour, plus vous aurez l'impression que le temps passe vite.

6. Prendre conscience qu'on sauve des vies. Parce que c'est bien tout le but du confinement, même si on trouve tous ça stressant, agaçant, angoissant, c'est une mesure réellement utile qui nous protège et qui protège les autres. Se concentrer sur cet objectif essentiel permet de mieux accepter la situation et de prendre son mal en patience beaucoup plus facilement.

Découvrez maintenant 15 façons de prendre soin de soi simplement pendant l'épidémie de coronavirus et 100 choses à faire quand on s'ennuie.

Lire aussi :
 5 habitudes excellentes pour votre santé mentale
 8 choses que vous pouvez faire pour vraiment vous détendre
 20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !