Famille

34% des couples se séparent de cette manière (et c'est de loin la PIRE façon de rompre)

29 avril 2019 - 12 : 19
par Laura

On a certainement trouvé la PIRE façon de rompre (et de loin). Seulement, ce qui est étonnant, c'est que plus d'un couple sur trois se sépare de cette manière !

On vous parle de la rupture par SMS ou par email. 34% des couples utiliserait ce moyen pour annoncer leur décision de se séparer... et il faut le reconnaître, c'est particulièrement peu élégant.

Car quand on a 13 ans et que ça fait 2 jours et demi qu'on sort avec son premier petit ami, envoyer un SMS pour rompre, ce n'est pas très classe, mais ça peut plus facilement se comprendre.

En revanche, quand on est en couple depuis plusieurs années ou plus de dix ans, rompre par message ou en envoyant un simple email, c'est nettement moins sympa.

Annoncer une rupture, ce n'est jamais une discussion facile ou agréable à avoir, mais c'est essentiel si on veut se quitter en bons termes, ou au minimum dans le respect.

Et c'est aussi nécessaire pour que l'un et l'autre puisse digérer la rupture plus facilement.

Pensez-y ! Si vous envisagez de rompre, évitez l'email ou le SMS et prenez quelques minutes pour lui dire en face...

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on se remet d'une rupture et la façon la plus efficace de se remettre d'une rupture.

Lire aussi :
Voici le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3

Pourquoi on dit que l'amour dure 3 ans et comment dépasser ce cap

8 signes qu'il est temps de rompre

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !