Humeurs

7 choses que vous devez absolument arrêter de faire en 2020

10 janvier 2020 - 09 : 46
par Mylène

Si vous avez de bonnes résolutions à prendre pour 2020, c'est le moment ou jamais ! Le mois de janvier est propice à prendre de bonnes résolutions et à adopter de meilleures habitudes pour se sentir bien au quotidien.

Et si vous êtes un peu perdu car vous ne savez pas quel objectif choisir pour vraiment vous y tenir, découvrez tout de suite les 7 choses que vous devez absolument arrêter de faire en 2020 si vous voulez profiter pleinement de votre année.

1. Essayer de plaire à tout le monde

Déjà, parce que le but de votre existence n'est pas de plaire aux autres, mais de vous plaire à vous-même.

Et deuxièmement, parce que de toute façon, ça ne fonctionne jamais : même en étant le plus parfait possible, il y aura toujours une personne pour trouver à redire (donc autant l'ignorer).

2. Avoir peur du changement

Parce que le changement est inévitable, fait partie de la vie et est toujours une façon de progresser.

Si vous voulez avancer, n'ayez pas peur du changement, essayez plutôt de l'accepter et d'en faire un atout.

3. Vivre dans le passé

Parce que ce qui est fait est fait, personne ne pourra jamais revenir dessus (même si nous sommes nombreux à rêver d'avoir une machine à remonter le temps sous la main pour modifier deux ou trois trucs).

Et que vivre dans le passé ne pourra que vous faire souffrir, vous empêcher d'avancer et se mettre en travers de votre bonheur.

4. Trop réfléchir

Se poser des questions, analyser les choses, penser à tout, c'est bien. Mais profiter de l'instant présent, se détendre et lâcher prise, c'est essentiel pour être heureux et se sentir bien au quotidien.

L'idéal, c'est de trouver un équilibre entre les deux pour profiter de l'instant présent sans chercher à tout analyser sans cesse (et se gâcher le plaisir).

5. Avoir peur d'être différent

Parce que c'est au contraire votre plus grande force et que cela devrait être l'une de vos plus grandes fiertés.

C'est ce qui vous rend unique et si particulier, donc essayez de transformer votre différence en atout.

6. Sacrifier son bonheur pour celui des autres

Personne d'autre que vous n'a le pouvoir de vous rendre heureux, et vous avez tout autant que les autres droit à votre part de bonheur.

Cessez de toujours faire passer les autres avant vous et rappelez-vous que la meilleure façon de rendre vos proches heureux, c'est d'être vous-même heureux (mais sincèrement, sans être dans le sacrifice permanent).

7. Penser que vous n'avez pas assez de valeur

Ou que vous n'en faites pas assez, ou pas assez bien. Car vous avez de la valeur, vous en aviez hier, vous en aurez demain, et votre valeur ne dépend ni de ce que vous faites, ni de ce que vous réussissez, ni de ce que vous ratez.

Vous n'avez donc pas moins ou plus de valeur en fonction de vos actions. Vous avez toujours la même valeur, et vous méritez toujours autant d'être aimé, apprécié, respecté et écouté.

À chaque fois que vous pensez le contraire, c'est votre manque de confiance en vous qui vous joue des tours, mais ce n'est pas la réalité. Si c'est le cas, allez lire LA choses à comprendre pour avoir vraiment confiance en soi.

Découvrez aussi ces 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour.

Lire aussi :
Les choses que vous devez faire chaque mois pour profiter au maximum de l'année 2020

8 bonnes résolutions que vous ne devriez PAS prendre cette année
Pourquoi prendre des bonnes résolutions peut vous rendre malheureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!