Beauté

Voici l’huile essentielle qui soulagera votre gueule de bois rapidement

25 décembre 2020 - 15 : 39
par Clémence

Vous avez un peu trop fait la fête hier et vous avez une sacrée gueule de bois ? Il existe un remède naturel tout simple qui peut vous aider à apaiser les symptômes de la gueule de bois et à vous sentir mieux rapidement le lendemain d'une soirée trop arrosée où vous avez trop bu et / ou trop mangé.

Quelle est l'huile essentielle contre la gueule de bois ?

L'huile essentielle contre la gueule de bois permet de soulager les migraines, la fatigue, les nausées et les problèmes de digestion de manière générale. Elle est d'une grande aide un lendemain de soirée arrosée.

Ce remède naturel contre la gueule de bois est l'huile essentielle de menthe poivrée, qu'on peut utiliser différemment selon les maux.

Comment utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée ?

Pour lutter contre les migraines et les douleurs : appliquez 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée en massage sur les tempes et le front dès que nécessaire, en évitant les yeux. L'effet rafraîchissant est immédiat.

Pour apaiser des nausées ou des vomissements : appliquez 1 goutte d'huile essentielle pure sous la langue ou respirez directement dans le flacon dès que nécessaire. Les nausées devraient s'atténuer rapidement.

Pour soulager une digestion difficile ou une crise de foie : versez 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre puis mélangez-le dans une infusion à boire après le repas, dès que nécessaire, en prise unique.

Pour diminuer la fatigue, physique ou mentale : prenez 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée pure sous la langue 3 fois par jour jusqu'à remise en forme.

Découvrez maintenant pourquoi une gueule de bois dure bien plus longtemps que vous ne le pensez et ce que vous devriez faire pour éviter d'avoir une gueule de bois demain.

Lire aussi :
 Pourquoi boire de l'alcool le soir est une très mauvaise idée

♥ 7 idées reçues sur l'alcool et la gueule de bois
♥ 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.