Beauté

Pourquoi vous devez arrêter de vous laver le visage avant de vous coucher

31 octobre 2024 - 22 : 02
par Clémence

Vous avez pris l'habitude de vous laver le visage le soir avant d'aller vous coucher pour éliminer le maquillage, les impuretés et les traces de pollution accumulés tout au long de la journée ? Si l'idée de libérer la peau pour favoriser une bonne régénération de l'épiderme est bonne, il ne faut en revanche pas se laver le visage trop tard, au risque de faire l'effet inverse.

Pourquoi il vaut mieux ne pas se laver le visage avant de se coucher

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais l'heure à laquelle vous nettoyez votre visage a un impact sur la régénération cellulaire et la beauté de votre peau.

L'épiderme ne réagit en effet pas de la même manière le jour et la nuit. La journée, il utilise des mécanismes comme bouclier de protection pour se défendre face aux agressions extérieures (pollution, froid, vent, pluie, etc.). Dès que la nuit commencent à tomber, les cellules de la peau se régénèrent pour réparer les dommages causés au cours de la journée.

Si on nettoie son visage trop tard, par exemple juste avant d'aller se coucher alors que la nuit est déjà tombée depuis plusieurs heures, on perturbe ce processus de régénération de l'épiderme. La peau est agressée et le travail de régénération qui est déjà commencé est donc annulé.

L'idéal, c'est donc d'éviter de se nettoyer le visage juste avant d'aller au lit et de se laver la peau plus tôt, si possible dès que le soleil se couche. C'est l'heure idéale pour respecter le rythme naturel de la peau et favoriser une bonne régénération cellulaire. D'après une étude menée par le Centre Génomique de la Régulation, cette habitude permettrait de ralentir l'apparition des signes de l'âge.

C'est aussi une façon simple de garder une belle peau et un teint lumineux.

Découvrez maintenant pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage et voilà ce qui arrivera à votre peau si vous utilisez une crème anti-âge avant 30 ans.

Lire aussi :
 L'endroit où vous ne mettez jamais de crème (et pourquoi vous devriez y penser)
Pour savoir si votre peau est déshydratée, faites ce test de 3 secondes
 Voilà comment votre peau réagit à la saison hivernale et nos conseils pour la protéger

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.