Famille

C'est prouvé : les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps

13 septembre 2019 - 19 : 47
par Mylène

Depuis quelques années, de plus en plus de couples se rencontrent sur internet ou grâce à une application de rencontres. Même si certains peuvent trouver gênant d'avouer qu'ils se sont rencontrés sur le net, il y a au contraire de quoi en être fier, surtout quand on sait que les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps que les autres !

D'après une étude universitaire menée par des chercheurs américains et anglais, le risque de rupture d'un couple marié est 25% inférieur si le couple s'est rencontré sur internet ou via une appli de rencontres.

Autrement dit, deux personnes qui se mettent en couple suite à une rencontre sur internet ont beaucoup plus de chances que les autres d'être heureux ensemble et d'avoir une relation amoureuse épanouissante.

Les chercheurs expliquent cette conclusion surprenante par l'authenticité des rencontres sur internet. Contrairement à ce qu'on pense, quand un utilisateur s'inscrit sur un site ou une appli de rencontres, il soigne généralement son profil et renseigne précisément ce qu'il recherche : goûts, passions, aspirations, tout est passé au crible pour ne pas perdre de temps.

L'avantage, c'est que les prétendants potentiels savent à quoi s'en tenir et que tout le monde évitent ainsi les faux semblants.

Il n'y a donc définitivement aucune honte à s'être rencontrés sur internet : d'après cette étude, cela permettrait d'avoir ensuite une relation plus authentique et plus sincère.

Et surtout, un couple (et un éventuel mariage) qui dure longtemps ! De quoi redorer le blason des rencontres sur internet...

Découvrez maintenant le meilleur âge pour se marier si on veut un couple qui dure et les 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure.

Lire aussi :
Les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres
C'est prouvé : plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer

Ne vous engagez pas dans une relation sérieuse tant que vous ne lui avez pas posé ces 30 questions

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!