Famille

5 conseils pour (enfin) trouver l’amour

12 juillet 2019 - 11 : 29
par Laura

Après des années de célibat ou de relations peu satisfaisantes, vous vous sentez enfin prêt à vous poser et à vous mettre en couple ? Mais pour cela, encore faut-il rencontrer le grand amour, celui qui vous donnera envie d’une relation amoureuse solide et durable.

Voici 5 conseils qui peuvent justement vous aider à faire cette rencontre qui changera tout.

S’inscrire sur un site de rencontres sérieux

La solution la plus simple, c’est de s’inscrire sur un site de rencontres. Ce site de rencontre sérieux (Jetrouvelamour.com) propose justement de ne plus chercher l’amour, mais de le trouver. Un programme prometteur auquel on peut avoir accès gratuitement puisque l’inscription au site est gratuite. S’inscrire sur un site de rencontres est ainsi une façon simple et rapide de discuter avec des personnes qui nous correspondent.

Sortir

Saisissez chaque occasion de sortir, car ce sont autant de possibilités de faire des rencontres. Voyage, promenade, cours de sport, sortie au marché, visite d’un monument, toute activité à l’extérieur peut potentiellement vous permettre de rencontrer de nouvelles têtes, et pourquoi pas le grand amour !

Être soi-même

Pour rencontrer une personne qui vous correspond et avec qui vous vous entendrez vraiment, il est essentiel de vous autoriser à être vraiment vous-même. Ce n’est que de cette manière que vous aurez une chance de séduire grâce à vos qualités et d’être apprécié tel que vous êtes (et non pas simplement pour la personne que vous semblez être de façon superficielle).

Savoir ce qu’on recherche

Trouver l’amour signifie avant tout le reconnaître quand on le croise. Pour cela, il est indispensable de faire le point sur ses envies, ses souhaits, ses choix de vie. Réfléchissez à ce que vous aimeriez trouver chez votre partenaire idéal. Notez sur une feuille les critères indispensables et toutes les choses rédhibitoires qui rendront d’après vous toute relation amoureuse durable impossible. De cette manière, vous serez mieux armé pour déterminer si oui ou non cette personne peut être un partenaire compatible avec vos choix de vie.

Sélectionner les profils qui nous correspondent

La dernière étape, une fois que vous savez précisément ce que vous recherchez, c’est de respecter justement vos propres critères ! Si vous savez que vous ne voudrez jamais d’enfants, ne vous mettez pas en couple avec une personne qui veut absolument en faire vite et beaucoup. Si vous voulez aller vivre à l’étranger, parlez-en aussi, ça vous évitera de vivre une relation longue distance sans réel avenir. Apprenez à vous connaître et à écarter rapidement les profils avec lesquels vous n’avez pas de réelles affinités.

Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour reconnaître le grand amour quand vous le croiserez et savoir que cette personne est vraiment faite pour vous. On vous souhaite vraiment que ce soit pour bientôt !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !