Food

6 aliments qui donnent des rides

09 décembre 2019 - 16 : 10
par Clémence

Vous voulez garder une peau jeune et pour longtemps ? Pour cela, vous n'avez pas forcément besoin de vous ruiner en soins anti-âge. Même si une routine beauté dédiée aux besoins spécifiques de sa peau ne fait jamais de mal et peut reaider favoriser la régénération cellulaire, tout commence dans ce qu'on met dans son assiette.

En misant sur les aliments qui font du bien à notre peau (fruits et légumes, noix, poissons gras) et en évitant les aliments qui accélèrent son vieillissement et favorisent l'apparition des rides, on prend soin de sa peau de l'intérieur et on garde une peau jeune beaucoup plus longtemps.

Voici 6 aliments à éviter à tout prix si vous voulez retarder l'apparition des rides :

LE SUCRE

Si vous êtes un bec sucré et que vous raffolez des desserts, sachez que ce n'est définitivement pas le meilleur ami de votre peau. Le sucre élève notre taux d'insuline, et modifie à la longue le métabolisme des protéines de la peau (dont le collagène). Petit à petit, la peau déclenche une inflammation qui décompose le collagène et l'élastine, et perd de son élasticité.

L’ALCOOL

Une consommation excessive d'alcool conduit à la déshydratation, entraîne une carence en vitamine C (qui participe à la synthèse du collagène) et peut engendrer une baisse de la vitamine A au fort pouvoir antioxydant.

Lire aussi : Pour savoir si votre peau est déshydratée, faites ce test de 3 secondes

LES PRODUITS LAITIERS

Même s'ils sont nécessaires pour avoir un apport suffisant en calcium, les produits laitiers, consommés en grande quantité, peuvent également à la longue engorger les pores et augmenter le stress oxydatif, favorisant ainsi l'apparition des rides.

LE CHEWING-GUM

Vous mâchez régulièrement du chewing-gum ? Dans ce cas, vous devriez peut-être perdre cette mauvaise habitude, car mâcher du chewing-gum conduit à l'apparition de sillons sur la lèvre supérieure et favorise l'apparition des rides d'expressions.

LA MARGARINE

Certaines margarines contiennent des acides gras trans qui augmentent le stress oxydatif et favorise le vieillissement prématuré de la peau.

LA VIANDE GRILLÉE

Lorsqu'elle est trop grillée (au-delà de 180°C), la viande crée des inflammations que le corps a du mal à combattre et engendre un effet de glycation conduisant à la décomposition du collagène. Mieux vaut donc éviter de manger de la viande trop grillée si vous voulez prendre soin de votre peau, ou en consommer moins souvent, ce sera tout aussi bien pour votre santé et pour la planète.

Découvrez maintenant 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides et 4 conseils efficaces pour lutter contre les rides.

Lire aussi :
Les écrans donnent-ils vraiment des rides ?
Voilà ce qui arrivera à votre peau si vous arrêtez de boire du café
5 conseils imparables pour avoir une belle peau

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.