Beauté

5 conseils imparables pour avoir une belle peau

28 novembre 2019 - 15 : 11
par Laura

Il suffit d’une seule soirée arrosée suivie d’une mauvaise nuit de sommeil pour avoir des cernes, des poches sous les yeux, une peau déshydratée avec des imperfections et un teint brouillé. La bonne nouvelle, c’est que grâce à ces conseils, vous pourrez retrouver une belle peau très vite, et que les premiers résultats se verront en seulement quelques jours. Bien dormir, utiliser les soins appropriés aux besoins de sa peau ou encore prendre des compléments alimentaires sont des habitudes très faciles à prendre au quotidien mais qui auront des résultats visibles sur votre teint et la qualité de votre peau.

1. Bien dormir

Ça semble évident mais il est toujours bon de le rappeler. La peau se régénère la nuit, donc si vous ne dormez pas assez, le renouvellement cellulaire ne peut pas se faire correctement, sans compter qu’on se retrouve avec des cernes et des poches sous les yeux. Dans l’idéal, dormez donc au moins 7 à 8 heures par nuit et utilisez si possible une taie d’oreiller en soie. C’est en effet beaucoup plus doux pour votre peau qu’une taie d’oreiller en coton qui absorbe le sébum et laisse la peau déshydratée. Inversement, après une bonne nuit de sommeil passée avec la tête posée sur une taie d’oreiller en soie, on se réveille avec la peau bien hydratée et le teint plus lumineux.

2. S’hydrater régulièrement

La peau est composée de 70% d’eau. Lorsqu’on ne boit pas assez, la peau finit par être déshydratée et de petites ridules peuvent apparaître. Pour garder une belle peau et un teint lumineux, il est essentiel de penser à bien boire de l’eau tout au long de la journée. Dans l’idéal, évitez le café et l’alcool qui ont tendance à déshydrater, surtout si vous avez la peau terne et desséchée.

3. Nettoyer sa peau en douceur

Nettoyer sa peau tous les soirs est indispensable pour débarrasser la peau des impuretés, des saletés et des résidus de pollution. Un nettoyage doux à l’eau fraîche et un démaquillage efficace favorisent un bon renouvellement cellulaire de l’épiderme et permettent de garder une peau lumineuse tout en luttant contre les effets néfastes de la pollution.

4. Manger équilibré

Impossible d’avoir une belle peau sans avoir une alimentation variée et équilibrée. Certains aliments favorisent plus particulièrement une peau jeune. C’est le cas des aliments riches en vitamine A (épinards, chou kale), en acides gras oméga 3 (saumon, thon, truite, noix), en zinc (huîtres, crabe, viandes maigres), en vitamine C (orange, pamplemousse) mais aussi du thé vert, des tomates et des myrtilles. L’idéal est d’avoir une alimentation variée et équilibrée pour éviter toute carence. Si vous avez peur de manquer de certaines vitamines, n’hésitez pas à poser la question à votre médecin traitant qui pourra vous conseiller des compléments alimentaires efficaces.

5. Protéger sa peau du soleil

Une exposition prolongée au soleil favorise le vieillissement cutané et l’apparition de rides ou de taches brunes. Pour garder une belle peau, n’oubliez pas de toujours mettre de la crème solaire avant chaque exposition, avec un SPF adapté aux besoins de votre peau.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !