Lifestyle

5 bonnes raisons de tester Pimpant, la lessive efficace, plus écologique et plus saine

03 décembre 2019 - 19 : 40
par Clémence

Nous devons tous utiliser de la lessive pour laver nos vêtements, mais les lessives vendues en supermarché sont loin d'être idéales. Entre leur transport, les résidus qu'elles génèrent et qui dégradent la qualité de l'eau, leur impact très néfaste sur les écosystèmes aquatiques et les tonnes de bidons plastiques que cela représente, les lessives traditionnelles polluent énormément.

Bien sûr, il est possible de fabriquer sa lessive soi-même, mais encore faut-il avoir le temps et la recette parfaite pour s'y mettre, et on ne peut pas être certain de l'efficacité du mélange obtenu. Voilà pourquoi 60% des personnes qui ont testé la lessive maison reviennent aux lessives classiques.

Mais grâce à Pimpant, il existe désormais une troisième alternative : laver ses vêtements avec une lessive plus écologique, plus saine et tout aussi efficace sans perdre trop de temps est tout à fait possible.

La lessive pimpant : comment ça marche ?

Le concept de Pimpant est vraiment révolutionnaire, car ce petit kit contient tout ce qu'il faut pour réaliser sa lessive en seulement 2 minutes.

On utilise de l'eau du robinet à verser directement dans la bouteille d'1L fournie (et réutilisable) pour fabriquer une lessive écologique, efficace sur tous les textiles, même à basse température, sur le blanc ou les couleurs, pour 25 lavages en machine ou à la main.

pimpant

5 bonnes raisons de tester la lessive pimpant

1. C'est une lessive facile à faire en seulement 2 minutes.

2. En utilisant l'eau du robinet et en réalisant sa lessive soi-même, on divise par 3 le poids et l’énergie nécessaire au transport (par rapport à un bidon de lessive classique), et par 5 la quantité d’emballage plastique utilisée. On obtient ainsi une lessive beaucoup plus écologique.

3. La lessive Pimpant contient des actifs d’origine naturelle (savon d’olive, savon de coco, actifs d’origine naturelle issus d’huile de ricin et d’huile de tournesol), sélectionnés pour leur efficacité et 100% biodégradable. On n'y trouve aucun conservateur ni ingrédients controversés comme la palme, le sulfate, les parfums de synthèse, les dérivés pétrochimiques ou encore les azurants optiques.

4. Fabriquer sa propre lessive permet de changer les choses à son échelle, et ça a de quoi rendre fier.

5. Le kit de lessive Pimpant est aussi efficace et sain qu'une lessive verte, mais bien plus pratique.

Il ne vous reste plus qu'à le tester ! Pour info, vous pouvez commander votre kit de lessive sur le site internet de Pimpant, et souscrire si vous le souhaitez à un abonnement pour le recevoir automatiquement en fonction de votre nombre de lessives hebomadaire.

Découvrez maintenant ces 3 astuces efficaces pour étendre et ranger son linge beaucoup plus vite et pourquoi vous devriez laver vos serviettes de bain plus souvent que vous ne le pensez.

Lire aussi :
C'est peut-être à cause de vos draps que vous n'arrivez pas à dormir

♥ Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !)
♥ Voici la fréquence à laquelle vous devez laver vos torchons pour qu’ils soient vraiment propres

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.