Beauté

Le Mask Français, le masque filtrant longue durée plus performant que les masques chirurgicaux

08 avril 2020 - 11 : 57
par Seb

Plus filtrant qu'un masque chirurgical, le Mask Français est un masque en tissu préfiltrant lavable en machine auquel on ajoute ensuite des filtres amovibles et échangeables fonctionnels trois jours au minimum en usage intensif. Le masque Le Mask Français est-il efficace contre le coronavirus Covid-19 ? Combien coûte un masque ? Où acheter un masque ? Y a t-il des masques pour adulte et d'autres masques pour enfant ? On répond à toutes ces questions tout de suite, et on vous indique en fin d'article où commander son masque pour se protéger du Covid-19.

Un masque efficace pour lutter contre le coronavirus covid-19

Ces masques made in France sont efficaces aussi bien contre les poussières et les particules fines que contre les bactéries et les virus comme le coronavirus Covid-19. Les services de l’Etat ont effectué une commande de plusieurs dizaines de milliers de ces masques à Mask Generation, car le ministère des Armées a pu confirmer, après avoir effectué certains tests, que la capacité de filtration du Mask Français dépasse celle des masques chirurgicaux jetables.

le-mask-francais-3

Les masques Le Mask Français retiennent en effet les projections de l'intérieur vers l'extérieur à plus de 99,99 % en ce qui concerne les particules de 1µm et plus de 99,7 % pour les particules fines de 0,2 µm (contre au moins 95 % de particules de 3 µm pour les masques chirurgicaux).

Ces masques Le Mask Français seront utilisés pour lutter contre la propagation du Covid-19 et seront distribués aux forces de l'ordre, aux médecins et soignants hospitaliers, aux forces armées ainsi qu'aux salariés de l'agro-alimentaire. L'entreprise compte également plusieurs entreprises privées parmi ses clients qui souhaitent équiper leurs employés.

Un masque anti pollution confortable

Nous vous avions parlé du masque Le Mask Français bien avant la crise sanitaire en vous présentant ses qualités utiles pour se protéger contre la pollution de l'air.

La pollution de l’air est la troisième cause de mortalité évitable en France. Hélas, quand on vit en ville ou qu’on doit se rendre au bureau en moto, en vélo ou en transports en commun, difficile de l’éviter. C’est là que Le Mask Français s’avère idéal : il est efficace à 100% contre la pollution aux particules fines jusqu’à 2,5 microns. J’ai eu l’occasion de le tester pour mes trajets à vélo, et je vous propose de découvrir tout de suite ce qu’il faut savoir sur ce nouveau masque anti-pollution.

le-mask-francais-2

Le Mask Français fonctionne grâce à un filtre amovible, qu’on peut fixer puis changer très facilement, et qui est efficace contre les particules fines mais aussi le pollen, les virus et les bactéries.

Il est léger, confortable, permet de respirer normalement et est doté d’un système qui évite la buée pour les lunettes, ce qui est pratique quand on se déplace par temps froid. On peut le ranger ensuite facilement dans un sac ou une poche et il est lavable en machine. Tous les membres de la famille peuvent s’équiper car ce masque anti-pollution convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants dès 5 ans.

Ce nouveau masque urbain et design est made in France – il a été développé par la start-up française Mask Generation basée depuis 2017 à Champs-sur-Marne – et est réalisé artisanalement pour garantir une meilleure qualité et une protection optimale. L’application Mask Connect est disponible gratuitement sur Android et iOS pour être informé en temps réel sur le taux de pollution dans sa ville et l’utilisation de son filtre.

En plus d’être léger, confortable et efficace pour limiter l’impact de la pollution de l’air, Le Mask Français est également tendance : il se décline dans différents modèles et peut même faire l’objet de personnalisation pour encore plus de style.

Combien coûte un masque Le Mask Français ?

Le Mask Français est disponible à partir de 39€ sur internet et dans certains magasins parisiens. Si vous voulez respirer un air pur, vous protéger ou protéger vos enfants contre le coronavirus Covid-19 ou la pollution de l’air, ce masque pratique et abordable devrait beaucoup vous plaire.

où acheter un masque le mask français ?

Pour plus d’infos sur Le Mask Français et les autres produits de la start-up Mask Generation, rendez-vous ici. Le Mask Français produit toujours des masques à destination du grand public, et traite toutes les commandes passées sur son e-shop. Le site est en ce moment parfois victime de son succès car il doit faire face à une très forte affluence, mais n'hésitez pas à essayer de vous reconnecter plus tard si le site n'est momentanément pas accessible.

Vous pouvez également avoir plus d'infos sur les masques Le Mask Français sur la page Facebook de la marque.

Ajouter les points
5
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !