Food

Vous ne le saviez pas, mais ces 8 petits-déjeuners sont plus caloriques qu'un croissant

01 décembre 2019 - 20 : 40
par Clémence

Tous les matins, c'est la même chose : vous avez une envie folle de vous faire plaisir, et vous rêveriez de croquer dans un bon croissant au beurre. Mais comme vous tenez à votre ligne, vous préférez être sage et vous optez donc pour un petit-déjeuner moins calorique... du moins, ça, c'est ce que vous croyez. Car en réalité, l'alternative que vous avez trouvé à cette douce gourmandise n'est peut-être pas aussi judicieuse que vous le pensez.

Découvrez tout de suite 8 petits-déjeuners bien plus caloriques qu'un bon croissant au beurre (qui pèse environ 421 kcal pour 100g, soit 200 kcal par croissant). Après avoir lu ça, vous aurez sûrement envie de revoir vos habitudes... et vous priver un peu moins.

1. Le pain au chocolat (424 kcal/100g)
2. La madeleine (451 kcal/100g)
3. Le muesli croustillant au chocolat (442 kcal/100g)
4. La barre de céréales aux noisettes (450 kcal/100g)

5. Les céréales fourrées au chocolat (445 kcal/100g)
6. Les cookies aux pépites de chocolat (502 kcal/100g)
7. Le pain au lait (433 kcal/100g)
8. La pâte à tartiner (549 kcal/100g). Autant avoir la main légère si on veut en mettre sur ses tartines tous les matins...

Comme toujours, tout est une question de quantité, et vous seul savez combien de calories vous mangez chaque matin au petit-déjeuner. Mais si vous mangez l'un de ces 8 petits-déjeuners pour le premier repas de la journée en espérant faire un choix plus équilibré que de craquer pour un bon croissant au beurre, ne vous privez plus : mangez-le, ce croissant, au moins une fois de temps en temps, ça vaudra bien mieux que de manger un petit-déjeuner aussi calorique que frustrant...

Découvrez maintenant pourquoi prendre un petit-déjeuner n'est pas du tout indispensable pour être en bonne santé et pourquoi il vaut mieux manger de la pizza qu'un bol de céréales au petit-déjeuner.

Lire aussi :
Pourquoi manger moins ne vous permettra pas forcément de maigrir
6 aliments brûle-graisse pour l'hiver
Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits-déjeuners !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.