Humeurs

Pourquoi marcher permettrait de mieux réussir dans la vie

08 novembre 2019 - 11 : 10
par Laura

D'après des chercheurs américains, grandir dans un quartier accessible à pied permet une fois adulte d'être en meilleure forme physique, de mieux gagner sa vie et de faire plus d'économies.

Cette étude menée par des chercheurs de l'Université de Columbia, de l’Illinois er de la Virginie et publiée dans la revue scientifique American Psychologist a révélé que les personnes qui ont vécu dans des villes accessibles à pied et avec de nombreuses rues piétonnes pendant leur enfance ont beaucoup plus de chance que les autres de réussir leur vie professionnelle et d'avoir un salaire plus élevé une fois adulte.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont étudié les données de près de neuf millions d'Américains nés entre 1980 et 1982. Grâce à Walk Score, une entreprise spécialisée en mobilité, les chercheurs ont pu attribuer une note à chaque ville américaine et canadienne en fonction de la facilité à s'y déplacer à pied.

Avoir la possibilité de marcher pour aller à l'école, au travail ou faire ses courses est, d'après les chercheurs, souvent lié à une rémunération plus élevée à la trentaine.

Bien sûr, ce n'est pas une raison suffisante pour déménager, mais ça devrait en motiver plus d'un de marcher plus souvent pour pouvoir profiter de tous les bienfaits de la marche.

Découvrez maintenant cette appli géniale qui vous permet de gagner de l'argent en marchant et le nombre de pas qu'il faudrait faire chaque jour pour être en bonne santé.

Lire aussi :
D'après cette étude, marcher rend plus heureux, plus créatif et plus intelligent
♥ Vous n'aimez pas faire du sport ? Dansez chez vous ou faites du jardinage, ça sera tout aussi efficace
♥ Pourquoi 5 minutes de sport par jour peuvent suffire pour rester en forme

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !