Beauté

5 choses à faire si vous vous attachez tout le temps les cheveux

13 octobre 2019 - 20 : 53
par Clémence

Vous avez pris l'habitude de vous attacher les cheveux chaque jour, et vous avez désormais beaucoup de mal à faire autrement. Rassurez-vous, vous n'êtes pas du tout la seule, car il faut le reconnaître : s'attacher les cheveux, c'est pratique.

Mais si vous avez envie de vous défaire de cette habitude ou de changer un peu de coiffure certains jours, voici 5 choses que vous pouvez faire.

Pourquoi on S'attache les cheveux tous les jours ?

La première chose à faire, c'est de comprendre pourquoi vous vous attachez sans arrêt les cheveux. Avoir les cheveux attachés, c'est très souvent une question de praticité : on évite les cheveux dans les yeux, on garde le visage dégagé, c'est beaucoup plus agréable quand on fait du sport, qu'on est active tout au long de la journée et qu'on préfère éviter d'être gênée par ses cheveux.

Mais ce n'est pas forcément la seule raison qui peut nous pousser à nous attacher les cheveux, surtout si c'est vraiment systématique. Car chercher à neutraliser ses cheveux, en particulier au bureau, c’est une façon de maîtriser sa séduction en choisissant où et quand on a envie de plaire. Beaucoup de femmes préfèrent ainsi s'attacher les cheveux au travail pour éviter toute ambiguïté, quitte à les détacher ensuite le soir ou le week-end.

Lire aussi : S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

miser sur une coupe courte

Si pour vous s'attacher les cheveux est avant tout une façon d'avoir le visage dégagé, une coupe courte devrait beaucoup vous plaire. Cela vous donnera une sensation de légèreté, vous demandera moins d'efforts au moment du shampoing, du démêlage et du séchage et vous aurez le visage dégagé sans avoir besoin de plaquer vos cheveux en les attachant.

Lire aussi : 4 questions à se poser avant de se couper les cheveux courts

Opter pour le carré long

Si la coupe courte vous paraît trop radical et que vous voulez absolument être capable de vous attacher les cheveux si besoin (par exemple pour faire du sport), le carré long est un bon compromis.

Il vous permettra de vous faire une demi-queue dès les premiers jours et donc de dompter vos cheveux à chaque fois que vous en aurez besoin.

Lire aussi : La coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux

dégrader les mèches

Une autre solution consiste à dégrader les mèches qui encadrent le visage. Cela conviendra parfaitement à celles qui ne veulent pas entendre parler de se couper les cheveux, mais qui voudraient y voir plus clair et éviter d'avoir les cheveux dans les yeux.

se faire une tresse africaine

Si se couper les cheveux n'est pas une option pour vous mais que vous commencez à être lassée de vous attacher les cheveux toujours de la même manière, apprenez de nouvelles coiffures comme ces 19 idées de coiffures pour cheveux longs et mi-longs ou ces 10 idées de coiffures féminines à réaliser en moins d'une minute (même quand on n'est pas douée).

La tresse africaine est également une coiffure idéale pour avoir les cheveux joliment attachés et tressés. On vous explique la technique géniale pour se faire une tresse africaine quand on est vraiment nulle.

Découvrez maintenant 12 jolies idées de coiffures pour cheveux mi-longs.

Lire aussi :
8 coiffures incroyablement simples que vous pouvez réaliser en 10 secondes
♥ 14 tutos coiffures faciles réalisables en moins de 5 minutes

Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.