Beauté

10 idées de coiffures féminines à réaliser en moins d'une minute (même quand on n'est pas douée)

02 juillet 2020 - 17 : 03
par Laura

Se coiffer, c'est tout un art... surtout quand on est pressée le matin et qu'on cherche une coiffure à la fois féminine, stylée et rapide à faire !

Si, comme moi, vous n'êtes pas très douée de vos dix doigts mais que vous aimeriez ENFIN trouver une coiffure féminine qui vous va bien et ne vous demande pas de vous appliquer en tirant la langue pendant 20 minutes tous les matins, découvrez tout de suite ces 10 idées de coiffures au top, faciles et rapides à faire.

Elles ne vous demanderont qu'une petite minute d'effort pour un maximum d'effet (et ça, il faut l'avouer, ça fait bien plaisir).

1. La tresse africaine

comment-faire-une-tresse-africaine

On vous explique en détails la technique géniale pour se faire une tresse africaine quand on est vraiment nulle (et en suivant ces explications, je vous assure qu'on y arrive - et facilement en plus !).

2. une barrette

coiffure-barrettes

C'est la grande mode des barrettes, et c'est tant mieux : grandes, petites, fines, épaisses, colorées, sobres, c'est vous qui choisissez.

coiffure-barrette-enroulees

Il vous suffit d'en mettre une, deux, trois ou plus et pouf : en quelques secondes, vous obtenez une coiffure stylée et le visage dégagé.

3. un headband

coiffure-headband

Le headband est génial pour un look bohème et tendance à souhait.

4. Un messy bun

messy-bun

Archi facile à faire, il vous suffit d'un élastique, de vous faire un chignon vite fait bien fait en veillant à ce que les cheveux soient attachés de façon assez loose mais harmonieuse, et le tour est joué !

5. un half bun

half-messy-bun

C'est exactement le même principe que le chignon messy, sauf que vous ne prenez que les cheveux du dessus sans trop serrer pour un résultat décontracté.

6. Une queue de cheval twistée

queue-de-cheval-twistee

Vous avez les cheveux longs ? Faites-vous une queue de cheval twistée en attachant vos cheveux en queue de cheval puis en la divisant en deux mèches que vous enroulez l'une sur l'autre. Facile, rapide, efficace !

7. Une queue de cheval bubble

queue-de-cheval-bubble-ponytail

Autre coiffure vraiment simple à faire pour ajouter une touche d'originalité à une queue de cheval toute simple : vous utilisez plusieurs élastiques pour attacher vos cheveux le long de la queue de cheval et en faire des sortes de "bulles".

8. un foulard

foulard-coiffure-cheveux

Un peu à la manière d'un headband, utilisez un foulard dans vos cheveux pour dégager votre visage et ajouter une touche de couleur dans votre chevelure, à moins que vous ne préfériez l'enrouler dans vos cheveux en faisant une tresse colorée.

9. Un bandana

queue-de-cheval-bandana

Vous pouvez aussi vous faire une queue de cheval ou un chignon et enrouler un bandana autour, tout simplement. Vous obtiendrez une coiffure élaborée en deux temps, trois mouvements !

10. Une tresse loose sur le côté

tresse-loose-sur-le-cote

Si vous avez les cheveux longs, pourquoi ne pas vous faire une tresse sur le côté ? Ne la serrez pas trop pour plus de confort et pour un style plus décontracté.

Découvrez maintenant 22 idées de tresses que vous aurez envie de reproduire pour votre prochaine coiffure et 8 coiffures incroyablement simples que vous pouvez réaliser en 10 secondes.

Lire aussi :
♥ 14 tutos coiffures faciles réalisables en moins de 5 minutes
 Ces coiffures tressées en forme de rose sont plus faciles à faire soi-même que vous ne le pensez

 S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !