Food

Dormir plus permet de manger naturellement mieux

12 octobre 2019 - 15 : 29
par Laura

Et si pour manger plus sainement, il suffisait non pas de faire un régime mais de dormir plus ? On pourrait penser que manger équilibré est un choix à faire au quotidien. Ce dont on ne se doute pas, c'est que le sommeil influence directement nos choix alimentaires.

Une étude menée par des chercheurs anglais du King’s College de Londres auprès de 42 volontaires répartis en deux groupes a permis d'établir un lien entre le sommeil et la malnutrition.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé aux participants du premier groupe de respecter des consignes d’hygiène de vie stricte pour mieux dormir. Ils ont ainsi dû éviter la caféine dans les heures qui précèdent le coucher, ne pas se coucher le ventre vide et dîner léger.

Le deuxième groupe a servi de groupe témoin et ne devait rien changer à son mode de vie.

Les chercheurs ont ensuite équipé tous les volontaires d’un bracelet pour mesurer la durée exacte du sommeil et la durée d’endormissement. Les scientifiques ont observé qu'au bout d'une semaine, les participants du premier groupe dormaient en moyenne 52 à 90 minutes que les participants du deuxième groupe, et consommaient 10 grammes de sucres libres (présents dans les sucreries, les sodas et les pâtisseries) en moins chaque jour.

En dormant plus, les participants s'étaient naturellement moins tournés vers les aliments sucrés et avaient mangé plus équilibré sans même faire d'efforts particuliers.

Autrement dit, si vous voulez maigrir ou garder la ligne sans efforts, ne cherchez pas le dernier régime à la mode ou le sport qui fait brûler le plus de calories et allez simplement vous coucher plus tôt ce soir !

Le contenu de votre assiette n'en sera que plus sain le lendemain.

Découvrez maintenant le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour maigrir plus vite et comment perdre du ventre sans faire de sport.

Lire aussi :
 Pour dormir sans efforts, dormez 20 minutes de plus chaque nuit !
Faire une seule nuit blanche revient à manger trop gras pendant 6 mois

 Les 8 bienfaits d'une bonne nuit de sommeil et pourquoi vous devriez vraiment vous coucher plus tôt ce soir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !