Geek

C'est fini : vous ne pourrez plus voir l'activité des comptes suivis (ni espionner tranquille) sur Instagram

09 octobre 2019 - 08 : 58
par Mylène

Depuis lundi soir, l'onglet Abonné(e) qui permettait de voir l'activité des comptes suivis n'est plus disponible sur Instagram. Le réseau social a expliqué cette décision par sa volonté de renforcer la confidentialité des données et d'augmenter les interactions.

instagram : L'onglet abonné disparaît

Jusque-là, quand on se connectait sur Instagram et qu'on cliquait sur l'icône en forme de coeur, on pouvait accéder à deux onglets : l'onglet Abonné(e) qui permettait de consulter l’activité des comptes suivis (les publications aimées, les commentaires, les nouveaux abonnements), et l'onglet Vous qui affichait l’activité de notre propre compte.

L'onglet Abonné a désormais disparu et les deux onglets ont été remplacés par un seul onglet Activité.

à quoi servait l'onglet abonné ?

L'onglet Abonné permettait de découvrir des publications intéressantes, de nouveaux comptes à suivre et était de manière générale une source d'inspiration pour beaucoup d'utilisateurs d'Instagram.

On peut donc se demander pourquoi le réseau social a souhaité le supprimer. Cela s'inscrit tout simplement dans la stratégie de l'application qui consiste à renforcer la confidentialité des données partagées sur le réseau social et donc la confiance des utilisateurs, ce qui devrait favoriser les interactions.

Tous ceux qui avaient l'habitude d'utiliser ce fameux onglet abonné pour espionner discrètement leurs proches ou leurs amis ne pourront en revanche plus le faire. Cela va décevoir beaucoup de stalkers, mais devrait rassurer les utilisateurs qui n'étaient pas à l'aise à l'idée que leurs publications préférées soient si facilement divulguées.

Découvrez maintenant pourquoi poster beaucoup de photos à 2 sur les réseaux sociaux serait le signe d'une relation qui bat de l'aile et la vérité qui se cache derrière les photos parfaites d'Instagram.

Lire aussi :
D'après cette étude, 7% des Français ont déjà été licenciés à cause de leurs publications Facebook ou Instagram

 8 choses que vous devez absolument supprimer de votre profil Facebook
♥ Pourquoi supprimer plein de gens sur Facebook peut vous rendre beaucoup plus heureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!