Geek

D'après cette étude, 7% des Français ont déjà été licenciés à cause de leurs publications Facebook ou Instagram

22 septembre 2019 - 09 : 09
par Laura

Vous postez toujours toutes vos publications en mode public sur vos réseaux sociaux ? Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat, mieux vaut prendre quelques précautions quand il s'agit des réseaux sociaux, car d'après une récente étude, cela peut avoir un grand impact sur votre vie professionnelle voire dans le pire des cas conduire au licenciement.

D'après une étude 3Gem menée pour McAfee, entreprise de cybersécurité, auprès de 1 000 adultes représentatifs de la population française, près de 2 Français sur 3 sont gênés par des contenus qu’ils ont publiés sur les réseaux sociaux. Le top 3 des posts les plus gênants sont, dans l'ordre, une photo en état d'ivresse, un commentaire offensant ou une photo en train d'embrasser une autre personne.

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que ce qu'on poste sur nos réseaux sociaux peut avoir un réel impact sur notre vie professionnelle. 7% des Français auraient en effet déjà été licenciés à cause de ce qu'ils ont posté sur les réseaux sociaux, et 18% pensent qu'ils pourraient perdre leur emploi si leur direction lisaient certains de leurs posts ou commentaires.

Enfin, 8% des personnes interrogées ont avoué avoir déjà écarté un candidat à l'embauche à cause de ce qu'elles ont pu trouver sur leurs réseaux sociaux.

Ce qui est beaucoup plus surprenant, c'est que malgré tout ça, 46% des Français admettent n’avoir jamais renforcé leurs paramètres de sécurité, alors qu’ils savent très bien le faire.

Si vous êtes vous aussi dans ce cas, il est sûrement temps de mettre vos comptes en privés et de mieux filtrer ce que vous postez. Cela vous évitera de mauvaises surprises au bureau !

Découvrez tout de suite 8 choses que vous devez absolument supprimer de votre profil Facebook et pourquoi supprimer plein de gens sur Facebook peut vous rendre beaucoup plus heureux.

Lire aussi :
 Être ami avec sa belle-mère, son patron ou son ex sur Facebook : est-ce une bonne idée ?
♥ La raison flippante pour laquelle vous devriez faire attention quand vous postez des photos pendant vos vacances
♥ 5 raisons pour lesquelles je ne poste aucune photo de mes enfants sur Facebook

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !