Famille

Poster beaucoup de photos à 2 sur les réseaux sociaux serait le signe d'une relation qui bat de l'aile

06 octobre 2019 - 18 : 43
par Clémence

Vous n'en pouvez plus de voir les dizaines de photos en amoureux que votre meilleure amie n'arrête pas de poster sur Facebook ou Instagram ? Attendez un peu avant d'envier son idylle et de rêver d'avoir une vie amoureuse aussi épanouissante que la sienne, car d'après une étude américaine, ce serait justement le signe d'une relation qui va mal.

Poster de nombreuses photos en amoureux ne signifie pas forcément qu'on a une vie amoureuse épanouie, au contraire ! D'après une étude menée par des chercheurs du Albright College aux États-Unis sur 348 utilisateurs de Facebook, le réseau social peut servir de support pour compenser les faiblesses dans le couple.

Selon les chercheurs, poster frénétiquement des photos sentimentales à outrance sur le mur de son partenaire servirait à lui faire passer des messages et traduirait surtout une profonde insatisfaction.

Les personnes qui postent ce type de photos de façon aussi frénétique pensent que cela donnera un coup de pouce à leur relation et améliorera la complicité dans leur couple. Pourtant, c'est tout l'inverse, car la relation risque au contraire d'en pâtir, et est surtout révélatrice d'une faille dans l'intimité du couple.

Autrement dit, poster une photo mignonne en amoureux pour partager une info sur votre relation révèle un niveau de satisfaction élevée. En revanche, poster des photos ou des selfies de vous deux montrerait au contraire une profonde insatisfaction voire une relation qui bat de l'aile.

Tout est comme souvent une question de nuance...

Découvrez maintenant pourquoi appeler votre moitié par un petit nom est bon pour votre couple et 5 façons de montrer son amour encore plus efficacement qu'avec un simple « je t’aime ».

Lire aussi :
 D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

L'erreur la plus courante que les couples font
Voici comment les couples heureux se disputent

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.