Food

Attention : si vous mangez l'un de ces 6 aliments, vous serez de mauvaise humeur

26 septembre 2019 - 10 : 16
par Clémence

Vous avez tendance à être de mauvaise humeur, ou vous cherchez à mettre plus de positif dans votre vie ? Et si vous commenciez par surveiller ce que vous mettez dans votre assiette ? Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais certains aliments peuvent avoir des conséquences directes sur notre humeur.

Si certains ont le don de nous détendre et de nous permettre de mieux dormir, d'autres conduisent en revanche à une diminution de la production de sérotonine, l'hormone qui joue un rôle clé sur notre humeur au quotidien.

Pour être plus serein et plus heureux, voici donc 6 aliments à éviter autant que possible !

Les bonbons

Les colorants utilisés pour donner ces jolies couleurs aux bonbons provoquent des baisses de moral et perturbent même la concentration.

Les sodas light

Les sodas light sont à proscrire, car ils sont riches en phénylalanine, cet acide aminé qui diminue la production de sérotonine, l'hormone du bonheur. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, essayez d'en limiter la consommation au maximum.

Les chips

Et tous les gâteaux salés qu'on sert habituellement pour l'apéritif, car ils contiennent quasiment tous du glutamate monosodique, un additif qui donne un bon goût aux produits mais qui peut aussi et surtout provoquer une impression de fatigue, et même des maux de tête.

La junk food

La nourriture fast food comme les frites et les burgers sont riches en acides gras trans, qui font baisser le niveau d'omega-3 dans le corps et provoqueraient un plus grand au pessimisme. Ils pourraient même conduire à la dépression et à une agressivité accrue. Autrement dit, mieux vaut vraiment éviter !

Les conserves

Riches en glutamate monosodique et de sodium, les conserves ne sont vraiment pas l'idéal, même s'il s'agit de légumes en conserve. Privilégiez plutôt les légumes frais, bien meilleurs pour votre santé et votre humeur.

Les céréales sucrées

Trop riches en sucre, les céréales sucrées et les barres de céréales provoquent un pic de stress lorsque le taux de glycémie redescend. Mieux vaut donc privilégier une alimentation moins sucrée.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.