Lifestyle

La raison flippante pour laquelle vous devriez faire attention quand vous postez des photos pendant vos vacances

06 août 2018 - 21 : 03
par Laura

Mauvaise nouvelle pour tous les accros à Facebook et aux réseaux sociaux en général : partager vos photos de vacances pendant que vous êtes en voyage ne fait pas forcément plaisir à vos amis, et peut même être dangereux.

D'après une étude réalisée par une compagnie d'assurance britannique auprès de 2000 personnes, 73% des personnes interrogées ont confié trouver ça agaçant de voir les photos de vacances d'autres personnes en ligne sur les réseaux sociaux.

Que ce soit par jalousie, par envie ou parce qu'ils n'apprécient pas vraiment votre fausse modestie, le sentiment général qui se dégage de vos photos de vacances postées sur les réseaux sociaux n'est sûrement pas ce que vous aviez espéré.

Mais en partageant vos photos de vacances sur Facebook ou tout autre réseau social, vous ne risquez pas uniquement de faire lever les yeux au ciel à vos amis.

L'étude montre en effet que partager ses photos alors qu'on est toujours en vacances peut être dangereux.

A cause de cette habitude, on risque d'informer sans y penser les autres qu'il n'y a personne chez soi, que la maison est vide et en faire ainsi la proie des cambrioleurs.

La géolocalisation peut aussi permettre à une personne mal intentionnée de nous trouver pendant qu'on est en vacances ailleurs. Il y a peu de chance, mais si on a beaucoup d'amis ou de followers, c'est possible.

Le meilleur moment pour poster ses photos de vacances sur les réseaux sociaux, c'est donc quand on est revenu à la maison et que les vacances sont finies !

C'est en plus une jolie façon de les prolonger encore un peu plus en repensant à tout ce qu'on a pu faire de sympa pendant ses congés.

Et si vraiment on ne peut pas résister à l'envie d'envoyer quelques photos, on pense au moins à ne partager ses publications qu'avec sa famille et ses amis proches.

A lire aussi :
Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
S'envoyer des messages coquins serait néfaste pour son couple

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour vous dire combien de temps vous passez dessus chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !