Beauté

Yoga : 10 bonnes raisons de s'y mettre

21 septembre 2019 - 14 : 12
par Clémence Le yoga a de nombreux bienfaits pour notre corps, notre santé mais aussi notre esprit. Découvrez tous ses avantages et pourquoi vous devriez faire du yoga.

Ça vous dit de faire du yoga ? Si cette idée ne vous a jamais traversé l’esprit, c'est sûrement parce que vous n’en voyez pas l’intérêt et que vous ne connaissez pas encore tous les bienfaits du yoga.

Pourtant, ils sont nombreux. Voici 10 avantages de faire du yoga et de vous laisser séduire par cette discipline :

1. L’un des principaux avantages de faire du yoga est que cela permet d’assouplir le corps : au bout de trois mois seulement, vous pourrez déjà constater des résultats très visibles.

2. Le yoga fait travailler vos muscles en douceur. Ces derniers sont tonifiés et renforcés avec des mouvements de faible intensité et donc moins traumatisants pour les articulations.

3. En pratiquant le yoga, vous affinez votre silhouette et vous améliorez votre posture : vous vous tenez droite sans effort, vous avez l’air plus grande, votre démarche est légère et gracieuse.

4. Faire du yoga permet de brûler des calories : jusqu’à 700 calories par séance si vous optez pour le Bikram, cette forme de yoga que l’on pratique dans une salle chauffée à 40 degrés.

5. Grâce au yoga, vous apprenez à mieux respirer et ça se répercute ensuite positivement sur votre humeur.

6. Vous n’êtes pas sans savoir que la pratique du yoga apporte des bienfaits remarquables sur le mental et que de nombreuses personnes y ont recours pour évacuer leur stress ou diminuer leur anxiété.

7. Si vous avez envie de vous détendre et de vous relaxer, faire du yoga est une excellente idée.

8. Faire du yoga, c’est apprendre à coordonner les mouvements avec la respiration. Autrement dit, c’est ce qu’il faut pour gérer ses problèmes de concentration.

9. Vous aimeriez adopter la positive attitude, mais c’est plus difficile que vous le pensiez ? Plus maintenant. Grâce au yoga, vous y parviendrez facilement puisque vous améliorerez votre concentration, vous apaiserez votre esprit et vous aurez ainsi plus de facilité à chasser les pensées négatives pour vous reconcentrer sur les pensées positives.

10. Cette discipline se pratique n’importe où. Par ailleurs, vous n’êtes pas contrainte de vous inscrire à un club pour pouvoir apprendre le yoga. Vous pouvez en effet faire du yoga gratuitement grâce aux vidéos diffusées sur YouTube. Tout ce qu’il vous faut, c’est une brassière, un legging confortable et un tapis de yoga.

Alors, vous vous y mettez quand ?

Découvrez maintenant pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport et 3 postures de yoga faciles à faire et très efficaces pour se détendre en quelques minutes.

Lire aussi :
♥ 20 bienfaits dont vous profiterez grâce au yoga (en plus d'avoir des fesses fermes et musclées)
Pourquoi 5 minutes de sport par jour peuvent suffire pour rester en forme

♥ 9 étirements relaxants très faciles à faire au lit

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.