Beauté

5 habitudes à prendre pour être belle naturellement

21 septembre 2019 - 12 : 39
par Clémence On peut être belle au naturel et sans maquillage si on suit quelques conseils simples. On vous explique comment être belle naturellement et simplement !

Vous souhaitez être admirée pour ce que vous êtes réellement et non pour ce que vous prétendez être derrière plusieurs couches de maquillage, de fond de teint, d'anti-cernes, de fards à paupières et de blush ? Sachez qu’il est possible d’être belle sans recourir à des artifices.

Il suffit tout simplement de prendre de bonnes habitudes au quotidien pour avoir un teint lumineux dès le réveil, peu de cernes, éviter les poches et des cheveux brillants toute l'année. Découvrez tout de suite comment être belle naturellement :

Prenez soin de votre peau

Être belle sans maquillage, c’est tout à fait possible, à condition d’avoir une belle peau éclatante. Pour cela, vous devez absolument nettoyer votre visage matin et soir à l’aide d’un démaquillant ou d’une eau micellaire. Le soir, appliquez une crème de nuit pour nourrir votre visage en profondeur et le matin, mettez une crème de soin visage adaptée à votre type de peau.

Lire aussi : 10 conseils pour être belle sans maquillage

Soignez votre alimentation

L’utilisation de produits cosmétiques ne suffit pas pour embellir votre peau. Pour être belle naturellement, vous ne pouvez pas faire autrement que d’adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines et en minéraux. Limitez au maximum la consommation de sucre, de café et d'aliments transformés qui peuvent être à l'origine d'une surproduction de sébum et de l'apparition de boutons d'acné, et misez en priorité sur une alimentation riche en fruits, en légumes, en légumineuses et en céréales.

Dormez suffisamment

Pas besoin d’être une esthéticienne pour comprendre que les cernes et les poches sous les yeux résultent d’un manque de sommeil. Pour être belle naturellement, dormez au minimum sept heures par nuit (l’idéal étant de dormir pendant huit heures d’affilée).

Lire aussi : J'ai des cernes bleus sous les yeux : comment les faire disparaître ?

massez votre visage

C'est prouvé : d'après cette étude, faites des exercices de yoga facial tous les jours peut faire rajeunir de 3 ans. Prenez donc l'habitude de sourire plus, de faire des grimaces devant votre miroir quelques minutes chaque matin et de faire ce massage du visage qui permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau. Quelques minutes par jour peuvent suffire à retrouver une peau plus ferme et plus jeune, sans compter qu'un bon massage, ça fait toujours du bien pour diminuer son stress et évacuer les tensions !

Dorlotez vos cheveux

Votre chevelure constitue l’un de vos plus beaux atouts, alors protégez-la autant que possible des agressions extérieures (des rayons du soleil, du vent, de l’humidité, etc.) et chouchoutez-la avec des produits de soin adaptés. Pensez aussi à miser sur ces 6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux, limitez l'utilisation de votre sèche-cheveux (ou réglez-le sur chaleur moyenne) pour préserver vos cheveux et évitez aussi ces 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux.

Découvrez maintenant cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et ces 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle.

Lire aussi :
♥ 8 imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible
4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours

♥ 3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.