Beauté

C'est prouvé : les femmes dorment beaucoup moins et sont plus fatiguées que les hommes

08 août 2019 - 19 : 19
par Laura

Vous avez la sensation d'être sans arrêt épuisée ? Si vous avez l'impression que vous auriez besoin de vacances prolongées pour réussir à rattraper votre manque de sommeil, vous n'avez certainement pas tort : d'après une étude britannique, les femmes dorment moins longtemps que les hommes et ont également un sommeil de moins bonne qualité.

Une étude britannique menée par la marque de matelas Benson for beds sur 2 000 couples hétérosexuels a révélé que la moitié des femmes souffraient d’un constant manque de sommeil.

D'après l'étude, les femmes dorment moins que les hommes et perdraient jusqu'à 45 jours de sommeil par an. Et clairement, ça fait peur.

Mais quand on y réfléchit quelques secondes, ça semble assez logique : parmi les raisons de ce manque de sommeil, l'étude cite, dans l'ordre :

  • le stress lié au travail
  • le réveil en pleine nuit pour s'occuper des enfants
  • les ronflements du partenaire
  • les douleurs menstruelles

Nous ne sommes donc définitivement pas égaux devant le sommeil. Concrètement, les femmes dorment beaucoup moins que les hommes et se sentent aussi beaucoup plus fatiguées.

Et cela a ensuite de lourdes conséquences sur leur bien-être, leur santé ou même leur moral : 34% des femmes interrogées sont plus déprimées quand elles ne dorment pas assez et 21% d'entre elles se sentent moches quand elles manquent de sommeil.

Gardez bien en tête que les femmes ont besoin de dormir plus car elles ont une activité cérébrale plus intense !

Il est temps de suivre ces conseils pour arrêter de se coucher trop tard.

Et si ça vous fait peur, bonne nouvelle : vous pouvez apprendre à vous coucher plus tôt et devenir un lève-tôt en seulement 3 semaines (même si vous n'êtes vraiment pas du matin).

Lire aussi :
 6 astuces de grand-mère naturelles mais vraiment efficaces pour mieux dormir

 6 choses à faire pour s'endormir plus vite
 Mieux vaut dormir que de s'épuiser à faire du sport (et c'est prouvé)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !