Food

FoodChéri lance le « burger du futur » à base d'insectes

11 septembre 2019 - 20 : 03
par Laura

FoodChéri, le roi des plats faits maison et de saison livrés à domicile, va bientôt lancer un burger à base d’insectes, qu'il présente comme le « burger du futur ».

L'objectif est de proposer des alternatives aux protéines classiques qui sont bonnes pour notre santé et pour la planète. Les insectes sont en effet connus pour avoir de nombreux bienfaits nutritionnels (ils sont riches en protéines mais aussi en fer, en vitamines, en oméga 3 et 6) mais dégageraient d'après FoodChéri jusqu'à 99% d'émissions de gaz à effet de serre de moins que le boeuf.

burger_aux_insectes

Avec ce « burger du futur », FoodChéri souhaite sensibiliser le public à l'alimentation de demain.

Dans ce burger aux insectes, le bun est 100% végétal, tout comme la feta et la mayonnaise, et le steak est en fait une galette élaborée à base de farine de molitors, c'est-à-dire de vers de farine.

burger_aux_insectes-

Le burger aux insectes FoodChéri a obtenu la note de 90/100 sur l'application Yuka et tous les invendus (s'il y en a) seront livrés à l'appli anti-gaspillage Too Good To Go.

Si vous avez envie de tester ce burger aux insectes, notez la date dans votre agenda : ce burger du futur ne sera disponible que le jeudi 19 septembre à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille et seuls 400 burgers seront mis en vente au prix de 9,95€.

Découvrez maintenant pourquoi manger des criquets est bon pour la santé et 5 bonnes raisons de vous y mettre et 8 choses surprenantes et insolites qui vont étonner tous les fans de burgers.

Lire aussi :
5 bienfaits du lait de cafard parce que oui, ça existe, et ce serait même excellent pour la santé

Une boulangerie finlandaise propose du pain à la farine d'insectes

 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !