Food

8 choses surprenantes et insolites qui vont étonner tous les fans de burgers

25 mai 2019 - 17 : 49
par Mylène

Vous êtes un fan inconditionnel de burger et vous ne pouvez pas vous empêcher d'en commander un à chaque fois que vous allez au resto ? Ça se comprend : avec un bon burger frites, il y a de quoi se régaler...

Si vous aimez les burgers, voici 8 choses surprenantes qui vont vous étonner et qui vous donneront sûrement envie de croquer dans un burger bientôt !

les français préfèrent manger un burger plutôt qu'un sandwich

Les Français mangent plus de hamburgers que de sandwichs et consomment plus d'1,2 milliards de burgers par an. C'est beaucoup, mais c'est nettement moins qu'aux Etats-Unis où la consommation moyenne est de 50 milliards de burgers par an !

le burger le plus gras au monde contient 9 000 calories

On vous expliquait quels sont les burgers les moins caloriques et quel menu McDo il valait mieux choisir pour garder la ligne.

Mais un burger classique ne représente vraiment pas grand-chose en terme de calories si on le compare au burger le plus gras au monde qui contient pas moins de 9 000 calories !

Il a été servi au Heart Attack Grill à Las Vegas, et leur client le plus fidèle qui mangeait dans ce restaurant tous les jours (et pesait plus de 260 kilos) est mort en 2011 d'une "complication médicale". Difficile d'être surpris...

le burger le plus cher au monde coûte 1 400€

Le burger le plus cher au monde a été créé par le restaurant londonien Honky Ton.

Ce burger hors de prix a été vendu 1 400€ et est composé d'une liste hallucinante d'ingrédients délicieux et hors de prix : boeuf de Kobé, caviar Beluga, brie à la truffe noire, chevreuil de Nouvelle-Zélande assaisonné de sel de l'Himalaya, homard canadien poché au safran, bacon au sirop d'érable, œuf de canard fumé, pain brioché à la feuille d'or, mayonnaise au matcha, sauce mangue et champagne et truffe blanche d'Alba râpée.

C'est à se demander comment on peut manger tout ça en un seul burger !

McDonald's vend 75 burgers par seconde

McDonald's vend 75 burgers chaque seconde et 900 million de Big Mac dans le monde chaque année.

le plus gros burger pèse 913 kilos

Le plus gros burger au monde pèse 913 kilos et a été réalisé en 2012 au Black Bear Casino Resort dans le Minnesota, aux Etats-Unis.

les frites mcdo seraient un remède miracle contre la chute des cheveux

Si vous êtes un vrai fan de burger, vous l'accompagnez sûrement toujours de frites. Sachez que cette habitude vous permet peut-être de préserver vos cheveux : des chercheurs japonais ont en effet démontré que les frites McDo pouvaient favoriser la repousse des cheveux. Qui l'eût cru ?

Il vaut mieux manger 2 burgers plutôt qu'un burger avec des frites

C'est surprenant, mais c'est vrai : d'un point de vue nutritionnel, c'est beaucoup plus stratégique car on mange plus de protéines et moins de gras en choisissant un deuxième burgers plutôt que des frites. Si vous êtes un vrai fan, mieux vaut manger 2 burgers et zapper la portion de frites !

Découvrez maintenant pourquoi vous avez toujours faim une ou deux heures après avoir mangé McDo et comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories.

Lire aussi :
 Comment entraîner son cerveau à ne pas avoir envie d'aliments gras ou sucrés et à préférer les plats sains
♥ Ces bougies parfum hamburger vous permettront de régaler vos sens pour zéro calories
 Voilà pourquoi vous préférez manger des frites plutôt que des légumes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!